CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vidia est aussi sur Facebook
PARTENAIRES

Partager | 

J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecaniah Corabelle

Clan: Les doux Hydros

~Feuille personnage.~
Âge du perso: 27ans
Rang: Haute Noblesse.
Bloc-Notes:

MessageSujet: J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)   Ven 29 Juil - 22:50

15 Myaret 150 - Couloirs du château

Il étais 21 heure, soit à peu près 16 heure, chez nous, et Cecaniah en avais assez d'être dans les papiers. Des tonnes et des tonnes de dossier, le bureau de Cecaniah n'avait de bureau que le nom. En effet, noyé sous des tonnes de papiers, dossiers, et autre bouquins énormes, Cecaniah était là, en plein milieu de la salle, sur une chaise, seule tache blonde et verte dans la forêt noire et blanche.

<< ... Je ... Ahem... J'EN AI MARRE !! >>

Dans un éclat d'overdose, la moitié des papiers volèrent de son bureau pour arriver sur le sol. Il se leva d'un bon et sorti du bureau -non sans bousculer d'autre piles- puis claquat la porte avant de pousser un long soupire. Il marcha quelque centimètres, se faufilant entre les lèche-bottes... Ou plutôt, les nobles s'écartais sur le passage de l'androgyne comme la mer s'écarte devant Moïse. Sensation que Cecaniah adorais, si bien qu'il lui arrivais de prendre la grosse tête. Il ne put réprimer un petit rire devant une bousculade entre deux nobles qui ramassait et mélangeais leurs affaire. Il pensait.
21heure, heure de pointe... Embouteillage et collision. C'est dangereux le château.
Il avais raison. A cette heure, c'étais la cohue, et puis quelques minutes plus tard, plus personne. Le vide total. Le marbre étais silencieux, alors que 10 minutes avant, il y avait une foule de "claquette". Claquette, c'est le nom que Cecaniah donne au pot d'colle de nobles qui cherches à se faire une place près de Guilford. Parce que leurs talon sur le marbre fais un bruit exaspérant. Voilà, il étais là, seul, sans claquette, assit sur un banc de marbre dans le couloir. Soudain, un "Clac clac" plutôt étrange et très rapide arriva vers lui. Ce bruit de talon n'étais pas celui de n'importe qui mais celui du seigneur Hydros en personne qui courait à toute allure dans le couloir comme si un monstre le poursuivait. Par politesse, Cecaniah se leva pour accueillir le seigneur, mais celui ci ne s'arreta presque pas.

<< Corabelle ! Soyez gentil, dites-lui que j'suis pas passé ici ! >> Dit-il.

Mais à peine l'androgyne eut le temps de répondre que le seigneur avait déjà pris la poudre d'escampette. Alors, debout en plein milieu de la salle, les épaules affaissée par un roi aussi ... fou, il se retourna avant de percuté quelqu'un de plein fouet, d'une violence tel qu'il en tomba sur le posterieur. Dans sa tête, ça fit tout de suite le rapprochement. La personne qu'il venait de percuter poursuivait le roi.
Alors le jeune androgyne, les yeux fermés à cause du choc, les ouvrit pour observer son agresseur.

<< Hgn... J... je suis désolé, je ne vous avais pas vue. >>

Revenir en haut Aller en bas
Rosalia Rhyfel

MessageSujet: Re: J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)   Sam 30 Juil - 0:13

Rosalia courait à toute allure dans les couloirs. Devant elle, le Père du Clan en personne. Elle cherchait à le rattraper, mais il était bien rapide. De plus, sa jupe et ses chaussures à talon l'handicapait un peu, bien qu'elle ait pris l'habitude de ces courses-poursuites. Quel roi fainéant ils avaient hérité ... Et quel gamin c'était !

21 heures, une heure de pointe dans les couloirs. Les travailleurs s'en vont vivement vers la sortie. Mais les gens s'écartent autour d'eux. Il faut préciser que la seconde conseillère tient dans ses mains sont célèbre fouet, et tout le monde sait bien qu'elle n'hésite jamais à s'en servir.

Le torent cesse bien vite, leur éloignement progressif de la sortie aidant. Un tournant. Guilfort tourne en dérapant et accélère le pas. Ses pas résonnent sur le marbre froid, s'éloignant de plus en plus. Elle s'engage à son tour dans le couloir suivant, tête baisser, tâchant de ne pas ralentir son allure.

Elle file de plus en plus vite. Encore un peu plus et ... BANG ! C'est la collision. Elle s'arrête net, chavire, recule d'un pas, mais reste bien debout sur ses talons. La demoiselle jette un regard aux alentours, mais elle ne voit déjà plus le roi.

~Merde !~

Elle est finalement contrainte de renoncer, d'autant qu'elle se rend compte, au moment où elle lui adresse la parole, qu'une personne est au sol.

<< Hgn... J... je suis désolé, je ne vous avais pas vue. >>

Elle soupire.

<< Non, c'est moi, Corabelle. Je ne regardais pas devant moi, je pensais trouver la fin des couloirs déserts, à cette heure. Mais il est vrai que vous restez encore. Rien de cassé ? >>

Sa voix ne laisse rien paraître de son agacement. C'est bien pour l'Elemas ! Qu'elle aurait aimé lui coller un bon coup de fouet ! Mais il est l'un des moins flemmard du gouvernement, il serait injuste qu'il fasse les frais de son énervement. Elle réserve sa colère et son courroux aux ventres gras qui se remplissent la panse plus qu'ils ne font leur devoir.
Cecaniah Corabelle

~Feuille personnage.~
Bloc-Notes:

MessageSujet: Re: J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)   Sam 30 Juil - 0:32

<< Non, c'est moi, Corabelle. Je ne regardais pas devant moi, je pensais trouver la fin des couloirs déserts, à cette heure. Mais il est vrai que vous restez encore. Rien de cassé ? >>

Il aurais du s'en douter ! Qui d'autre que Rosalia Rhyfel pouvais bien faire courir le roi. Elle fais courir tout les hommes, cette fille. Mais loins d'elle. Cecaniah remarqua que le fouet étais chaud, et près à être utilisé. Ce qui lui arracha un hoquet.

<< Il faudra m'expliquer pourquoi c'est moi qui me retrouve assit en plein milieu du couloir alors que c'est vous qui portez les talons. >>

Il la regarda un instant.

<< Et c'est vous qui couriez, qui plus est. >>

D'un coté, c'étais logique. Les chaussure de Cecaniah étaient tout ce qu'il y à de plus plates, et il étais juste debout. Elle, elle étais haut perché sur ses 'clac-clac' et courrais à toute vitesse. Rosalia en jupe et talon, courant à toute vitesse. Cecaniah en pentalon et chaussure, a l'arrêt. Cecaniah, manipulateur d'eau, Rosalia, de terre. Et pourtant, c'étais Cecaniah qui étais à terre, et l'androgyne se vexait un peu que la Rose Argenté ne lui ai pas proposé de l'aide pour se relever. Il s'en passat donc, et repris maladroitement place sur ses deux pieds.

<< Bon, et bien, puisque que le gibier vous à -encore- échappé, et que j'ai fini mon travail, que diriez vous de passer la fin de la journée en ma compagnie ? >>

Cecaniah avais commis... au moins 3 erreurs.
La première, il étais dans le couloir au lieu de travailler, mais bon, il avais presque fini.
Le deuxième, pour se relever, il s'étais aider du fouet de Rosalia. Il avais attraper l'arme et s'étais hisser... Grosse, grosse, grooooosse erreur.
Et pour finir, il venait de proposer à Rosalia de ... Ne pas travailler.
Elle qui déteste les fainéant. Mais bon, dans ça tête, il pensais qu'un petit après midi entre collègue n'étais pas de la fainéantise, mais juste une petite pose. Quel mal y à-t-il à vouloir connaitre les personne avec qui on travaille ?

Dernière édition par Cecaniah Corabelle le Sam 20 Aoû - 11:42, édité 1 fois
Rosalia Rhyfel

MessageSujet: Re: J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)   Ven 19 Aoû - 23:53

Cecaniah eut un petit hoquet. Sans importance.

<< Il faudra m'expliquer pourquoi c'est moi qui me retrouve assit en plein milieu du couloir alors que c'est vous qui portez les talons. >>

Il s'arrêta un instant de parler en fixant Rosalia, toujours bien campée sur ses talons.

<< Et c'est vous qui couriez, qui plus est. >>

Son visage afficha un sourire mi-satisfait mi-sadique ; une fois encore, elle était d'une manière ou d'une autre supérieur. Elle ne prit pas plus la peine de lui répondre, se contentant de ce rictus étrange, qu'elle ne lui avait proposé d'aide. Elle était une femme noble. Dans le cas de l'androgyne, rien n'était sûr.

Il se releva en s'accrochant au fouet de Rosie. Surprise par ce geste et par son poids, elle fit un pas en avant. A peine remit sur ses pieds, il lacha l'arme et déclara :

<< Bon, et bien, puisque que le gibier vous à -encore- échappé, et que j'ai fini mon travail, que diriez vous de passer la fin de la journée en ma compagnie ? >>

La jolie Rose réfléchit un instant, pesant le pour et le contre. Quelques secondes passèrent en silence. Silence qui fut finalement brisé par le claquement vif du fouet de Rosalia. Celui ci s'enroula tel un serpent autour d'un bras de l'Elemas. La damoiselle le fit avancer un peu vers elle et lui dit :

<< Très bien. La fin de la journée à sonnée, et vous avez abatu votre travail. Alors, en route, 'cher collègue'. >>
Cecaniah Corabelle

~Feuille personnage.~
Bloc-Notes:

MessageSujet: Re: J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)   Ven 9 Sep - 10:50

Mais à peine Cecaniah eut le temps de regretter cette phrase, que le fouet tant redouter de Rosalia vint s'enrouler autour du bras du Blonde.

<< ... Gloups... >>

<< Très bien. La fin de la journée à sonnée, et vous avez abatu votre travail. Alors, en route, 'cher collègue'.

Ahhhh... Mais pourquoi j'ai dis ça moiiiii ?!
Cecaniah regrettais déjà d'avoir lancé le sujet. Mais perdre ses moyens devant quelqu'un, ça ne ressemblais pas à Cecaniah Corabelle, Elemas de l'eau. Le jeune androgyne lança un regard à la froide Rosalia, se demandant toujours ce qu'il lui avais bien pris.
Alors il lança :

<< Maintenant qu'on y pense, je ne connais rien de vous. Vous êtes bien mystérieuse. Et si vous me parliez un peu de vous ? >>

Le problème avec Rosalia, c'est qu'il ne la connais tellement pas qu'il ne savais pas du tout comment elle allais réagir. Si elle allais bien le prendre ou si elle allais s'énerver. C'est le principale soucis de Rosalia. Elle parle tellement peu d'elle qu'on ne peux jamais savoir si on va réellement dans son sens ou si on risque le fouet. Cecaniah avais donc entrepris de connaitre la Rose argentée ! Seulement...
Comme tout le monde le sais, c'est Rosalia qui domine. C'est donc elle qui mêne la dance, et si elle décide de ne pas parler d'elle, alors il sera très dur de lui faire cracher le morceau. Sauf peut-être en jouant sur la drague ? Mais pour Cecaniah, ceci risque d'être un peu difficile, étant donné que son sexe est inconnu de tout le monde. D'ailleurs, un rumeurs cours selon laquelle même Cecaniah ignorerais de quel sexe il est.
Franchement, où va le monde ?
Non, le seul moyens que l'Elemas avais de sympathiser avec la première conseillère, c'étais de jouer la carte de l'amitié. Ce qui ne serais pas une chose facile.

Alors dans la tête blonde de l'androgyne, les machines carburaient à fond.

Donc... Pour me lier d'amitié avec elle il faut que je lui parles de quelque chose qu'elle aime. Seulement je ne sais rien d'elle. Je sais juste deux choses. Elle cache bien son vrais elle, et elle déteste Guilford... C'est bien maigre. D'autant plus que Guilford est mon ami... Il faudrait juste que je découvre une petite faille... Juste une toute petite faille... Rosalia est la première conseillère Hydros, Guilford doit forcément avoir un dossier sur elle... je dois le voir au plus vite... c'est une question de vie ou... de fouettage !

Rosalia Rhyfel

MessageSujet: Re: J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)   Sam 7 Jan - 23:31

Cecaniah eut une moue surprise et un éclair un peu terrorisé passa dans ses yeux. Rosalia eut un petit sourire en coin, mais ne chercha pas à confirmer.
D'ailleurs, il s'était déjà reppris et lui lança gentillement en la regardant droit dans les yeux :

<< Maintenant qu'on y pense, je ne connais rien de vous. Vous êtes bien mystérieuse. Et si vous me parliez un peu de vous ? >>

Rosie prit un air hautain et répondit sèchement.

<< Pensez vous sérieusement pouvoir résumer en à peine quelques heures une vie et la personne qui en découle ?! >>

D'un geste vif, elle fit glisser le fouet du poignet de l'Elemas, et elle l'enroula autour de sa main. Ensuite, elle adressa un sourire doux à Cécaniah. Elle se sentait de bonne humeur, et la perspective de discuter avec son collègue ne lui déplaisait pas. Ca la changerait des ses soirées solitaires.

<< Permettez que j'aille récupérer mon manteau dans mon bureau avant de partir ? >>

Sans vraiment attendre de réponse, elle se mit en route vers son bureau. Elle y récupéra un long manteau noir muni d'une large capuche. Elle jeta un coup d'oeil rapide à l'ordre impécable de son bureau et poussa un soupire satisfait. La journée avait été rude, mais elle avait tout de même réussi à abattre toute sa besogne et une partie de celles des autres. Une soirée d'un nouveau genre était tout à fait bienvenue.
Bien qu'elle n'ai pas l'habitude de sortir, elle n'avait pas d'apréhension. Après tout, même si elle ne le connaissait que très peu, elle cotoyait Cecaniah chaque jour, et étaut de toute façon très à l'aise avec les gens. Bien que la première partie de son enfance n'ai pas été particulièrement joyeuse, sa famille d'adoption l'avait habituée aux réceptions et aux bals, lui aprenant même la danse.
Elle ferma la pièce à clé en sortant, le manteau sur ses épaules. Bien qu'elle n'ai pas changé de tenue, le par-dessus lui donnait un air plus chic et moins strict. Elle regarda Cécaniah et lui demanda :

<< Vous connaissez un endroit ? >>
Cecaniah Corabelle

~Feuille personnage.~
Bloc-Notes:

MessageSujet: Re: J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)   Dim 8 Jan - 0:06

<< Pensez vous sérieusement pouvoir résumer en à peine quelques heures une vie et la personne qui en découle ?! >>

YES ! Ca, c'est gagné !

<< Permettez que j'aille récupérer mon manteau dans mon bureau avant de partir ? >>

Sur ces mots d'une assurance bien exagérée, Rosalia parti vers son propre bureau, laissant Cecaniah dans ses pensées.
Bureau de Guilford à coté de celui de Rosalia. 2 minute pour prendre le manteau, une minute pour se recoiffer devant un miroir... Ce qui me laisse 4 minutes. GO !

En une fraction de seconde, et au moment ou Rosalia disparue dans son bureau, l'androgyne fonça dans le bureau de Guilford, ouvrit le tiroir "Nobles & Résidents du château", saisit le dossier "Rosalia Rhyfel", sur lequel était griffonné le mot "Sorcière !" de la main du propriétaire de ce bureau en personne. Puis après l'avoir glisser dans sa veste, ressorti aussi tôt afin de se retrouver de nouveau en face du bureau de Rosalia une ou deux seconde avant que celle-ci sorte.

Maintenant, elle portait un pardessus qui, cachant légèrement le costume habituel de Rosalia, la rendait plus douce. Moins stricte. Etais-ce une illusion car on ne la voyais que très rarement avec d'autres vêtements que ceux qu'elle porte pour travailler ? Peut-être, mais en tout cas, ce manteau l'embellissait... beaucoup.

<< Vous connaissez un endroit ? >>

Un endroit ? Sur Vidia, que demander de plus. Une multitude d'endroit, plus merveilleux, fantastiques, envoûtant les uns que les autres s'offre à ceux qui savent regarder. Il y en avait tellement que l'androgyne ne savais même pas où donner de la tête. Il était tenté de l'emmener dans le jardin de la villa impériale, là où il passait beaucoup de temps libre, mais à ce moment là, il n'aurait pas l'occasion de s'absenter pour lire le dossier de Rosalia. Non, il fallait un endroit plus... Convivial. Plus chaleureux. Discuter autour d'un verre dans une taverne réputée pour être assez bien fréquenter, ce serait parfait,oui. Bon, bien évidemment, dans un cas comme celui-ci, la Taverne de l'art divin était hors de question. Mais Cecaniah connaissait ce genre de taverne, à la fois chic et discrète.

<< Que diriez vous de faire connaissance autour d'un verre, dans une petite taverne tenue par un de mes amis ? Elle est à deux pas du château, ce serait l'occasion de voir un peu la lumière du jour, qu'en pensez vous ? >>

Sur ces mots, il saisit le bras de Rosalia pour le faire passer autour du sien. Ce n'était pas considéré comme un geste très intime, mais juste un moyen de prouver que Rosalia lui appartenais pour le reste de la journée, il arpenta avec elle les dédales de rues qui s'offrait en plein Néolia. Ils bifurquèrent dans une ruelle et se retrouvèrent a un croisement. Deux directions s'offrait à eux.

Cecaniah, connaissant bien l'endroit, savait où menait les sentiers.
D'un coter, une taverne pour les bourgeois, pleins de manières et d'élégance, ou le prix du verre ferait pâlir un pauvre artisan Hydros... Et de l'autre, une taverne peu fréquentable.
Cecaniah n'hésita pas bien longtemps avant de prendre le chemin de droite. Ils débarquèrent dans une ruelle très bien éclairée. Au dessus de la porte de la taverne se trouvait l'équivalent Vidien du serpent, une rose dans la bouche, la tige enroulée autour des crochets. Un emblème assez parlant.

<<Nous y voilà !>>

Il ouvrit la porte de la taverne et entra. Ca empestait la cigarette et la transpiration. Des femmes en robe était assises sur les tables de certains hommes, ceux ci se délectant du spectacle qu'offrait les dessous de ces femmes. On pouvais entendre des cri, des gémissement venant des chambres à l'étage. Les fumées des cigarettes embrumais la vision, thermosphère était lourde, rien n'était en ordre, Les tables, les chaises, il fallait passer entre ces morceau de bois vulgairement tailler. On pouvais voir des nobles en train de fricoter avec des femmes très... Ouvertes ? Sans doute pour une somme modique, qui plus est. Cecaniah entraîna rapidement Rosalia à une table dans un coin, manquant de renverser un homme qui se tenait sur les pieds arrière de sa chaises, ses propres pieds sur la table, à coté de son verre de bière. Ils s'assirent à cette table et Cecaniah offrit à sa collègue un sourire des plus radieux.

<<C'est charmant cet endroit, vous ne trouvez pas ?>>

Il n'allait pas cracher sur l'occasion d'en apprendre sur cette mystérieuse fleure argentée.

Rosalia Rhyfel

MessageSujet: Re: J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)   Dim 8 Jan - 15:03

<< Que diriez vous de faire connaissance autour d'un verre, dans une petite taverne tenue par un de mes amis ? Elle est à deux pas du château, ce serait l'occasion de voir un peu la lumière du jour, qu'en pensez vous ? >>

Là dessus, Cécaniah pris le bras de Rosalia, qui se laissa faire sans protester. Après tout, elle avait accepté la proposition de l'Elemas, il était normal qu'il la conduise ainsi, c'était de mise pour un noble.

Elle le suivi dans les dédales de couloirs, puis dans les rues qui commençaient à s'agiter à cette heure où beaucoup sortaient du travail, tandis que d'autres le commençaient.

Les gens regardaient le couple d'une étrange manière. D'un coté cette femme à l'allure digne, avec son carré bleu et ses yeux acier, et de l'autre cet être qui bien qu'habillé en homme ressemblait à une femme, avec sa longue chevelure blonde. Etait-ce des amants ? Des amies qui s'échangeaient des ragots ? En tout cas, ils avaient un petit quelque chose qui laissait sans voix et un magnétisme certain. Rosalia eut un sourire en coin ; il n'était pas désagréable d'être remarquée.

Puis le blonde s'engagea dans une ruelle éclairée. Rosie continuait de marcher avec lui, mais elle laissa un peu glisser son fouet, dont les boucles se firent plus grande ; en cas le problème, il partirait d'autant plus vite. Enfin, ils s'arrêtèrent devant une enseigne dont l'emblème disait beaucoup. La jeune femme ne comprenait pas très bien. Pourquoi cet endroit sinistre pour une soirée entre collègue ? Etait-ce un défi ? De la pure méchanceté ?

<< Nous y voilà ! >>

Il ouvrit la porte et l'invita à entrer. Des relents de tabac et de sueur attaquèrent le nez délicat de la grande noble. Elle s'empêcha de grimacer, et suivit son accompagnateur avec un air hautain, serrant sa main sur son fouet.
Ils traversèrent toute la taverne, passant comme ils pouvaient entre les tables où s'entassaient des nobles à la dérive, des filles aguicheuses qui offraient leurs services pour quelques pièces, des hommes vautrés dans la luxure et l'alcool. La fumée des cigares donnait à l'endroit une atmosphère lourde et difficile à respirer, en plus de l'odeur immonde. Le tout baignait dans un bruit assourdissant de discutions emportées d'hommes souls, de gémissements et de craquements de plancher. Derrière le comptoir, un homme aux allures de maquereau -qu'il était sûrement- les regarda passer avec un oeil mauvais.
Finalement, ils prirent place à une petite table crasseuse au fond du bar. Cécaniah lança avec un grand sourire :

<< C'est charmant cet endroit, vous ne trouvez pas ? >>

La rose argentée s'installa confortablement sur sa chaise, posa son fouet sur la table, en signe de décontraction, et retira même ses gants en cuir, révélant de jolies mains blanches, aux ongles impécables et vernis. Des mains de noble, même pas abimée par l'entrainement intensif de magie qu'elle avait pratiqué durant de nombreuses années.
Elle offrit un sourire agréable à Cécaniah, fixant ses yeux acier sur lui. Si il voulait la déstabiliser, il allait tomber de haut.

<< Tout à fait charmant. >>
Cecaniah Corabelle

~Feuille personnage.~
Bloc-Notes:

MessageSujet: Re: J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)   Dim 8 Jan - 15:36

Le contraste entre la laideur profonde des lieux et le beau visage souriant de Rosalia était vraiment déconcertant. D'ailleurs, Cecaniah se trouvais tout chose de voir à quel point elle pouvait être belle quand elle se donnait la peine de sourire. Quand elle retira ses gants, il put voir quelles mains donnaient les coups de fouets, ce qui en était encore plus troublant. Comment des mains si belles et si douce pouvaient faire aussi mal ? Mais le plus troublant était dans sa réponse.

<< Tout à fait charmant. >>

La façon dont elle l'avais prononcer était assez ambiguë. A dire vrais, Cecaniah ne savait pas s'il s'agissait d'un sarcasme ou si elle n'en avais vraiment rien à faire de l'endroit où ils se trouvaient. En tout cas, il ne perdit pas une seconde avant de continuer.

<< Cet endroit est mon... mon petit "paradis" ? Lorsque j'ai terminé mon travail, je passe ici avant de rentrer chez moi. Ca... Ca me rappel à quel point les gens normaux peuvent être plus bas que terre tandis que nous, les nobles, sommes bien au dessus de cela. Mais ce n'est pas pour ça que j'aime venir ici. >>

Le serveur l’interrompis de façon très impolie pour savoir ce qu'ils allaient commander. Ce serveur avait une balafre sur le coté droit de son visage. Un marque de brûlure. Une cicatrice qui sera là à vie. Il devait s'être accrocher avec un Pyros, ou alors étais-ce un accident ? Cecaniah pris du champagne, et laissa sa collègue choisir sa boisson. Dans un endroit comme celui-ci, le meilleur champagne qu'on pourrait trouver est un jus de raisin pétillant. Puis quand le serveur pris la poudre d'escampette, et en voyant que la plus part de personne ici prenait du bon, très bon temps, ce qui avais presque arracher une grimace à Rosalia en rentrant, il poursuivit.

<< Il n'y à pas de honte à se faire plaisir, Mlle Rhyfel, l'Homme cherche seulement à être heureux, mais la société veux qu'il soit bon. Or, quand il est bon, l'homme est rarement heureux, mais quand il est heureux il est toujours bon... >> il marqua une courte pause pour prendre son breuvage que lui apportait le serveur balafré. << Ce lieu est mon église. A l'instant même ou je bois cet alcool j'en remet ma bonté au service du bonheur.>>

Une jeune femme d'environ vingt ans vint leurs proposer à Cecaniah et sa collègue une aventure peu cathodique, mais Cecaniah refusa poliment, et continua son petit... Monologue.

<< Ne pensez pas que je participe à ce genre de ... Festivité >> Dit-il en parcourant l'assemblé d'un signe de la main. << Je ne fais que me délecter de me savoir au dessus de tout ces ... gens? ... Et puis. Toute expérience, tel qu'elle soit, est un enrichissement.>>

Sur ces mots, il se souvint de la raison pour laquelle il avait entraîner sa collègue dans ce lieux, et repris rapidement.

<< Mais là n'est pas le sujet, le sujet aujourd'hui c'est vous. J'ai entendu dire beaucoup de rumeurs toute sans aucun fondement, alors maintenant j'aimerais mieux vous connaitre. Vous avez l'air de cacher tellement de chose.>>

Puis, après avoir lever son verre en direction de Rosalia, il but le contenu d'une traite, ne pouvant réprimer une grimace tant le goût était affreux. Et fort. On dirait bien que le tavernier n'avait jamais entendu parler de champagne de sa vie, si bien qu'il s'était permis de remplacer ce doux nectar par un alcool assez fort, et plutôt brûlant. Mais qu'importe, l'androgyne avait l'habitude.

Rosalia Rhyfel

MessageSujet: Re: J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)   Dim 15 Avr - 17:11

[Il faudrait peut être déplacer une partie du sujet non, vu qu'on a largement quitté l'enceinte du château ?]

Cecaniah ne se fit pas attendre pour répondre, bien qu'une lueur d'interrogation soit passée dans ses yeux verts.
<< Cet endroit est mon... mon petit "paradis" ? Lorsque j'ai terminé mon travail, je passe ici avant de rentrer chez moi. Ca... Ca me rappel à quel point les gens normaux peuvent être plus bas que terre tandis que nous, les nobles, sommes bien au dessus de cela. Mais ce n'est pas pour ça que j'aime venir ici. >>

Un serveur impoli et hideux lui coupa la parole pour prendre leur commande. L'homme avait une trace de brûlure sur le coté droit du visage ; peau cloquée, décolorée et molle, le tout rendait la figure peu agréable à regarder, voir repoussante. Le blonde demanda du champagne.

<< Je prendrais un whisky s'il vous plait. >>

Sa voix sonnait comme un coup de fouet. L'homme ne perdit pas de temps et disparu parmis la foule des indignes clients. Cecaniah repprit alors.

<< Il n'y à pas de honte à se faire plaisir, Mlle Rhyfel, l'Homme cherche seulement à être heureux, mais la société veux qu'il soit bon. Or, quand il est bon, l'homme est rarement heureux, mais quand il est heureux il est toujours bon ... >>

A ce moment, le serveur affreux revint avec les boissons. Cecaniah saisit sa coupe, tandis que l'homme posait un petit verre remplit à ras bord. Elle le prit entre ses doigts délicats et bu une petite gorgée sans mettre une goutte à coté. Le goût de l'alcool envahit aussitôt sa bouche et sa gorge, douce chaleur qui ennivre les hommes. La qualité n'était pas extraordinaire, mais la liqueur était forte, et c'était la seule chose que Rosie demandait : de la force qui endormirait son goût quelque seconde.
En tout cas, elle n'était pas d'accord avec l'affirmation de Cecaniah.

<< Ce lieu est mon église. A l'instant même ou je bois cet alcool j'en remet ma bonté au service du bonheur.>>

A nouveau, le monologue fut coupé par quelqu'un. Une femme aguicheuse, très peu vêtue et aux manières décidément loin de toute trace d'éducation. Elle avait l'air jeune. Si la rose n'avait pas méprisé totalement cette demoiselle, elle se serait demandé comment elle avait pu se retrouver là, et aurait peut être eu un peu de compassion. Mais l'éducation qu'elle avait reçu dans ses jeunes années lui avait presque interdit tout sentiment autre que la haine et le mépris. Rosalia ressentait parfois d'autres choses, mais elle était incapable de les exprimer. Aussi ne broncha-t-elle presque pas lorsque la fille leur proposa ses services. Son collègue se chargea de refuser et de la congédier, avant de préciser :

<< Ne pensez pas que je participe à ce genre de ... Festivité >>

Il montra de la main les clients tout autours d'eux.

<< Je ne fais que me délecter de me savoir au dessus de tout ces ... gens? ... Et puis. Toute expérience, tel qu'elle soit, est un enrichissement.>>

La ministre opina du chef à la dernière phrase de Cecaniah, et le laissa poursuivre.

<< Mais là n'est pas le sujet, le sujet aujourd'hui c'est vous. J'ai entendu dire beaucoup de rumeurs toute sans aucun fondement, alors maintenant j'aimerais mieux vous connaitre. Vous avez l'air de cacher tellement de chose. >>

Elle haussa un sourcil et le regarda d'un air un tantinet provocateur et victorieux. Être un secret, elle l'espérait bien. Elle ne tenait en aucun cas à ce que tout un chacun puisse lire en elle comme dans un livre ouvert. C'était de toute façon quelque chose de très mauvais pour la politique selon elle.

Cecachou leva son verre vers elle avant de le boire cul sec. Elle en fit autant. Un sourire moqueur s'accrocha sur son visage froid lorsque l'Elemas grimaça ; son breuvage devait être bien pire que le sien. Elle le fixa un instant, laissant volontairement un silence court s'installer, avant de lui répondre.

<< Oh, et quelles rumeurs exactement ? >>

La parade était simple mais belle. Il ne lui tirerait pas si facilement son histoire douloureuse. Rien que d'y repenser, elle pouvait sentir la morsure brûlante du fouet dans son dos. Ses sentiments restèrent tout de même aussi bien camouflés que les cicatrices sur son corps. Oui, les vêtements qu'elle portait avaient leur importance. Personne ne l'avait jamais vu porter des manches courtes, et pour cause. Ses bras et son dos étaient striés de traces rouges, qui auraient éveillés les soupçons de plus d'une personne si on avait pu les voir. Sans ça, peut être aurait elle taché de mettre son joli corps un peu en valeur.

J'aime mon papa ! (Rosalia Rhyfel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1