|
| | Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Oméga Admin

| Sujet: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Sam 6 Aoû - 13:09 | |
| Allez savoir pourquoi Alec, premier ministre Pyros se promenais dans les quartier riches, allez aussi savoir par quel miracle, la dirigeante des sang-mêlée en personne, habiller de ses habits de Viridice, la rendant méconnaissable, se promenais dans la même rue. Vous savez, souvent, le destin fais tout pour précipiter les choses en pleine lumière. Un truant qui venais de dérober un objet dans un magasin s'enfuit en courant de celui-ci. En prenant la fuite, il percuta de plein fouet le premier ministre Pyros qui s'écroula sur la pauvre Dirigeante Sang-Mêlés qui, par pur hasard, passais exactement là. C'est drôle, comme les choses vont vite. Le truant disparu dans la foule et Alec se retrouvais nez à nez avec une femme qui avais l'air d'une Pyros, mais sous son camouflage, étais sa pire ennemie. |
|  | | Myalao Iellune

Clan: 
~Feuille personnage.~ Âge du perso: 28 ans Rang: Dirigent Sang-Mêlés Bloc-Notes:
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Lun 8 Aoû - 10:59 | |
| Cela faisait maintenant 13 jours que Myalao avait revêtit des habits de Pyros. 13 jours qu’elle avait des cheveux d’un roux flamboyant, des yeux couleur noisettes, une tenue qui était un compromit entre un uniforme militaire et un vêtement raffiné avec sa cape. 13 jours que la jeune femme sillonnait Pyrolia à la conquête de la moindre information parlant de l’évolution de la guerre, qu’elle soit dans les actes ou dans les mentalités des gens. Car après tout, tout commence par des personnes. Ce sont elles qui décident du futur.
Aujourd’hui,elle décida de se rendre dans les quartiers importants de la capitale. Elle y était à l’aise.Elle savait se tenir pour ne pas éveiller les soupçons et était étrangère sous son superbe déguisement. Dans ce quartier, il y avait toujours beaucoup de mouvement et de monde. Il fallait être attentif au moindre son, à la moindre parole de chaque passant. Un mot furtif pouvait avoir une importance capitale.
Alors que la vie menait bon train, Myalao se déplaçait agilement dans la foule. Soudain, un bruit sur sa droite. Un voleur sortit d’un commerce, se dirigeant dans sa direction. Avant même que la dirigent des Sang-Mêlés ne puisse faire quelque chose, elle fut retrouvée à terre par un jeune homme qui venait de tomber sur elle, bousculé par le voleur. Myalao fut surprise de découvrir que l’homme à qui elle venait d’amortir la chute n’était autre qu'Alec Herzan, le premier ministre Pyros.
Myalao le trouvait étrange. Elle avait eut plusieurs entretiens avec lui, très brefs, en tant que Dirigent des Sang-Mêlés. Il était très proche de son peuple, d’après les dire des habitants avec qui elle avait parlé. Mais il était le premier ministre de Azazel Pyros, homme cruel et prêt à faire couler le sang à flots sur Vidia pour gagner la guerre. Ainsi,Alec devait forcément avoir un autre jour beaucoup plus sombre que ce qu’il montrait car sinon, pourquoi serait-il si proche de l’empereur des Pyros ?
C’était une opportunité à saisir. Une opportunité à avoir des informations capitales. Bien sûr, elle ne s’attendait pas à ce qu’Alec Herzan se confie à une jeune femme inconnue, mais c’était l’occasion de faire une rencontre qui pourrait aboutir à autre chose qu’une simple passade.
Myalao était immobilisée par le jeune homme, mais il était face à elle. Myalao, par sa force, réussi à se redresser légèrement et tendit une main au Premier Ministre Pyros afin que celui-ci puisse se redresser.
<< Monsieur Le Premier Ministre ! Vous allez-bien ? Vous n’avez rien ? >>
Sa voix avait une empreinte de sincérité, une empreinte très convaincante. Cette voix n’était pas sa vraie voix.Contrairement à la sienne, douce et droite, la fausse Pyros avait une voix basse et précipitée.
Myalao attendait la réaction d’Alec. Elle savait qu’elle était invisible à ses yeux mais son cœur battait plus rapidement. La suite de la conversation avait un enjeu tellement important ! |
|  | | Alec Herzan

Clan:  Age: 20
~Feuille personnage.~ Âge du perso: 27 ans Rang: Premier Ministre Pyros Bloc-Notes:
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Lun 8 Aoû - 15:16 | |
| Pourquoi était-il descendu dans les quartier marchand ?Franchement ? Pour se torturer l'esprit et souffrir de la présence des idiots qui y traînait ? Ou pour s'assurer qu'on le voyait toujours du même oeil ?
Comment cela pourrait-il en être autrement ? La dernière accusation dont il avait été la cible remontait à bientôt 2 ans ... un sale traître de tueur un gage qui avait certifié avoir été engagé par le premier ministre ... ça paraissait d'autant plus crédible à l'époque, que ce tueur avait visé le ministre de la finance, et que trois semaines avant la tentative d'assassinat, Alec avait eu un accrochage avec ce dernier ... Ils s'en étaient mutuellement sortis de peu ... Le ministre des Finances d'une part, et Alec de l'autre qui avait réussis à étouffer totalement cette histoire et les accusations qui les accompagnaient. Cela lui avait servis de Leçon, dorénavant : il engagerait de meilleurs assassins ... des qui ne se feraient pas attraper ...
Perdu dans ses pensées, il fut heurté par un homme, qui se releva vite pour continuer sa fuite. Peu après les gardes arrivait en courant suivit de près par ce qui semblait être un vendeur, tandis qu'une jeune femme dans laquelle il était malencontreusement rentré, l'aidait à se relever.
"- Je vais bien ma chère, ne vous en faite pas ... Les politiciens sont parfois pire ..."
Les gardes qui arrivèrent à leur hauteur, voyant le premier ministre, s’empressèrent de se mettre au garde à vous.
"- Premier Ministre Alec ! Vous ... vous allez bien ? Ce truand ne vous a rien volé ?"
"- à part ma dignité, non rien du tout … Ne vous occupez pas de moi, contentez vous de mettre la main sur lui, une société avec des criminels est une société instable. Ce qui est loin des idées de notre cher dirigeant. Ainsi que des miennes. "
Les gardes s’exécutèrent, courant de nouveau à travers les rues.
Il se tourna ensuite vers le marchand qui semblait intimidé par la présence du premier ministre.
"- Combien cet homme vous as-t-il volé ?" lui demanda-t-il.
"Hey bien ... premier ministre ... il y en avait pour 453 Ω" hésita le marchand.
Alec sortis un crayon et un morceau de papier de sa poche et commença à rédiger quelque chose.
"- Vous apporterez cela en mon nom au palais, on vous remboursera intégralement." dit-il en lui tendant le papier
"- Premier Ministre ... non je ne peux pas ..." refusa poliment le marchand
"- ça me fait plaisir, c'est mon devoir que de m'assurer que le peuple se porte bien, prenez je vous en prie."
"- Merci Premier Ministre ..."
"- Je vous en prie passez une bonne journée !"
Et voilà, une scène en plein public prouvant la gentillesse sans égal de leur cher premier ministre, un ministre qui n'hésite pas à utiliser sa propre fortune pour aider les gens que le crime à délesté. Pathétique du point de vus d'Alec, mais tellement nécessaire. Se retournant il constata que la jeune femme dans laquelle il était rentré n'avait pas bouger depuis tout à l'heure.
"Vous vous êtes cassé quelque chose ma chère ... ?" s'inquiéta-t-il |
|  | | Myalao Iellune

Clan: 
~Feuille personnage.~ Âge du perso: 28 ans Rang: Dirigent Sang-Mêlés Bloc-Notes:
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Mer 10 Aoû - 8:50 | |
| Myalao regarda le Premier Ministre se relever en s’aidant de son assistance et observa ses faits et gestes attentivement, sans non plus donner l’impression qu’elle l’épiait ; elle ne se trahirait pas si bêtement.
Elle vit alors les gardes s’inquiéter pour Alec qui les rassura leur demandant de faire respecter l’ordre, et remboursa le marchand vandalisé avec sa propre fortune. Le tout en faisant preuve d’humilité et de générosité.
Il prenait donc réellement soin de son peuple…Mais Myalao n’arrivait pas à se défaire de son doute. Il était étrange. Et comme lui le disait « les politiciens sont parfois pire ». Lui-même en était un. Elle aussi, elle savait ce que c’était. Et c’était également son cas. Dans son royaume elle était respectée mais dans les autres camps, elle était haït et l’on la considérait comme une femme déplorable. Mais elle avait sa couverture…Cela pouvait-être aussi le cas du Puissant Pyros, n’est-ce pas ? Bien qu’elle n’ait aucune preuve de ce qu’elle avançait, elle décida de garder cette hypothèse encrée dans son esprit.
Myalao, plongée dans ses observations et dans ses pensées, ne s’était pas relevée ce qui mérita l’attention particulière d’Alec Herzan. Elle le regarda droit dans les yeux et rougit un peu. En la voyant ainsi, il n’y avait aucun doute sur le sentiment qu’elle transparaissait : elle était impressionnée de rencontrer « son » Premier Ministre.
Elle se releva doucement et lui sourit.
<< Je ne crois pas…ou alors on ne pas prévenue que j’avais quelque chose de brisé…enfin, non je ne crois pas. Merci. >>
Myalao jouait la jeune femme timide et hésitante qui avait beaucoup d’estime pour Alec Herzan. N’était-ce pas la le meilleur moyen d’arriver à avoir un peu de confiance de celui-ci ? C’était un risque à prendre.
<< Même si je n’aurais pas souhaité que cela arrive de cette manière, je suis ravie de vous rencontrer Monsieur le Premier Ministre. >>
Elle était maintenant face lui. Même si elle paraissait être une jeune femme innocente, par sa stature cela montrait que c’était quelqu’un qui était solide, de par sa forme athlétique et de sa par tenue : en se tenant aussi droite, on pouvait en déduire qu’elle avait eu une éducation stricte et « saine ».
Pour Myalao il était nécessaire qu’elle montre sa personne comme quelqu’un qui a des capacités. C’est peut-être beau de se faire passer pour quelqu’un d’autre mais pour nouer des relations avec les autres, il faut donner de quoi pouvoir continuer ces-dites relations et montrer de quoi on est capable. Une aide est toujours bonne à prendre et le jeu des relations est d’une importance capitale dans ces cas là. Et quand on a besoin de vous, cela prouve qu’une forme de confiance s’installe, et c’est à ce moment là que des informations peuvent être dévoilées. Même si la méfiance est toujours proche…
C’est pourquoi Myalao allait dans ce sens. Une inconnue indifférente resterait indifférente dans l’esprit de Monsieur Herzan, mais peut-être pas une inconnue qui lui voue une reconnaissante et, qui plus est, ne paraît pas des plus maladroites.
|
|  | | Alec Herzan

~Feuille personnage.~ Âge du perso: 27 ans Rang: Premier Ministre Pyros Bloc-Notes:
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Jeu 11 Aoû - 20:59 | |
| La jeune fille lui affirma qu'elle n'avait rien de cassé, puis lui fit remarqué à quel point elle était intimidé mais heureuse de rencontrer son premier ministre en personne.
Elle montrait de par sa stature qu'elle était issus de bonne famille ... Et c'était étrange de voir une jeune fille, qui était surement noble, de venir dans les quartier marchand ... Les serviteurs étaient payé pour ce genre de besogne en général. Mais après tout ... il trouvait déjà certain noble particulièrement idiot, si ça leur chantait de venir faire leurs courses eux même ... Il avait bien d'autre chat à fouetter ...
"- Je vous en prie, premier ministre c'est pour la garde, appelez moi Alec."
Il s'inclina légèrement en lui embrassant les doigts.
"- Et à qui ais-je l'honneur ?"
C'était là l'occasion rêvé pour de nouveau montrer à quel point leur premier ministre était un homme bon et proche du peuple ...
"- Puis-je vous inviter à boire quelque chose au palais ? Pour me faire pardonner de vous être rentré dedans, et pour vous faire oublier les petits désagrément de cette journée." |
|  | | Myalao Iellune

Clan: 
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Sam 13 Aoû - 12:52 | |
| Le Premier Ministre était très agréable avec elle. Sympathique. Charmant même.
Myalao ne put s’empêcher de s’imaginer comment cela aurait été s’il savait que c’était le dirigent des Sang-mêlés à qui il avait affaire. Aussi respectueux, il le serait, certes. Mais ses arrières pensées seraient certainement différentes…
Pour répondre au noble baisemain d’Alec, Myalao lui fit une révérence.
« Je m’appelle Nalim Pym »
C’était son nom de couverture à Pyrolia. Ainsi, s’il cherchait des informations sur cette Nalim, Alec aurait certainement quelques échos, discrets, mais pas totalement absents…
Puis le Premier Ministre des Pyros l’invita à aller au château. C’était étrange. Qu’avait-il à gagner à inviter une jeune femme, sans réelle importance, au palais ? Bizarre… Se montrer proche du peuple est une chose mais tout de même...
Pourtant c’était une formidable occasion qui s’offrait à Myalao. Entrer dans le cœur du pays, sur invitation.
« Ce serait avec plaisir. Comment pourrais-je refuser une telle invitation, en si bonne compagnie ? »
Myalao souriait au Premier Ministre. Elle paraissait très enchantée. Et c’était vraiment le cas. Alec Herzan lui demandait de l’excuser, mais intérieurement elle le remerciait. Elle n’aurait pas de meilleure couverture. Mais sa mission devenait encore plus périlleuse.
Se rapprocher d’un des piliers du monde politique de Pyrolia pouvait être une mine de découvertes, bien qu’elle savait parfaitement qu’Alec n’était pas du genre se confier à n’importe qui. Le danger était au centre de cette relation. Elle maitrisait sa triple vie mais personne n’est à l’abri d’une erreur et c’était aussi pour ça que Myalao était beaucoup sur ses gardes. Mais se rapprocher d’un Pyros important pourrait l’amener dans des situations délicates…Il fallait prendre le risque. Pour le bien de Vidia.
De toute façon, les choses arriveraient bien assez tôt…
|
|  | | Alec Herzan

| Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Lun 15 Aoû - 23:59 | |
| Nalim Pym ... Ce nom lui disait vaguement quelque chose ... c'était étrange, il avait certes sur dossier le nom de tout les citoyens Pyros ... mais il n'avait nullement la mémoire de se souvenir des noms ... Peut être une coïncidence ...
"- Hey bien, très chère Nalim, si vous voulez bien me suivre !"
Il lui offrit son bras, et l'accompagna le long des rue, en direction du palais. Il rendait les salutation au personnes qui passaient. Ils s'arrêtèrent plusieurs fois en route, La première fois ce fut par une petite fille vendant des fleures dans les quartiers riche. Alec lui en acheta 'bien évidement" une, qu'il offrit "cela va de soit" à la jeune fille qui l'accompagnait. Tant d'actes tellement naturels au vus de la réputation du premier ministre. La seconde fois ils furent arrêté par un noble qui était plutôt classé "relation amical" d'Alec, et qui l'invitait à une réceptions. Il prit par ailleurs la dénommé Nalim pour la compagne du premier ministre, l'invitant également. Il ne laissa pas le temps aux deux jeunes gens de s'expliquer, et salua le premier Ministre en s'en allant.
"- Je doute fortement que ces dîner mondain et "politiquement correct" vous intéresse." lui lança-t-il.
Arrivés au palais, ils prirent la direction des appartements du premier Ministre, mais peu avant d'arriver à l'entrée, Alec se stoppa.
"- Je viens de me souvenir d'une affaire importante que j'ai a régler. Je reviens tout de suite, veuillez l'accompagner dans la grandes salles et lui servir ce qu'elle voudra."
Il confia la jeune fille à un serviteur puis il pris la direction de la bibliothèque. Il tourna au quatrième rayon sur les ouvrages sociologique de Vidia, tous écris par des pyros bien évidement. Il s'arrêta ensuite devant un ouvrage très large, voir trop pour qu'on le remarque vraiment, ou qu'on y prête attention : "Lorsque l'Empereur devient la société". L'écrivain était mort depuis déjà bien longtemps, et ce livre était perdu dans la marée de papier de la bibliothèque. Alec le pris, mais plutôt que de l'ouvrir, il passa la main derrière l'étagère pour atteindre le loquet ouvrant la porte dérobé, sans bruit. il replaça l'ouvrage et entra dans sa "chambre noir". Une fois la porte refermé, son sourire disparue totalement. Il descendit l'escalier, cliché des salles où l'ont complote, pour arriver dans un important bureau.
"- J'reviens de ton salon ... je mangeais un splendide mille-feuille qui était visiblement destiné au ministre de l'éducation, que j'avais piqué dans les cuisines ... Et y a une très jolie jeune femme qui est arrivé ... Je peux savoir qui c'est ... ? C'est pourtant pas ton genre de fricoter avec le sexe opposé ... remarque, c'est pas ton genre de fricoter du tout en faite ... " lança une petite voix criarde
"- Je lui suis rentrée dedans suite à une agression en pleine rue, il va de soit que pour m'excuser, je me doive de lui offrir quelque chose à boire ..." lui répondit le Ministre
"- Si ce n'est qu'à boire ... ça va ... tu perdrais beaucoup d'intérêt à t'enticher de quelqu'un ..."
"- Tu a tendance à mettre ton nez dans des affaires qui ne te regarde pas Aurora ..."
La petite forme bleue se dressa alors sur son épaule, pour lui parler directement à coté de l'oreille.
"- C'est dans ma nature ... les Xerses sont curieux ... tu ne le savais pas ?"
"- Est-ce qu'elle t'a vus ?"
"- Rapidement oui ... J'ai fini d'engouffrer le mille-feuilles au moment où elle est entrée. Et je me suis sauvé par la fenêtre ... pour prendre un des nombreux passage que je me suis moi même creusé pour sortir de temps à autre de cette affreuse salle ..."
Elle sauta de son épaule pour fouiner sous la paperasse du bureau.
"- Quand il n'y a pas d'hydros ou de sang-mêlée en train d'être torturé cette salle est horriblement calme ... J'ai besoin de bruit et d'aire ... surtout de bruit ..."
"- Contente toi de me retrouver les fiches de recensement contenant les noms commençant par N, A, L. et celle commençant par P,Y,M."
"- T'as des larbins pour ça ... c'est pas mon boulot, et ça ne m'amuse pas ..."
Alec ne releva même pas faisant signe à un homme enchaîné de lui trouver ce qu'il venait de demander. Il n'y avait rien en N, A, L, mais il trouva la référence du dossier de la dénommé Pym Nalim sur les autres fiches. Comme sur plus de 90% des dossiers, il n'était composé que d'une unique feuille, il y avait nom, prénom, date de naissance, prénoms des parents, et référence de leur dossier, signe distinctif, et surtout : "évènement notoire.". Dans le cas de la jeune Nalim, elle était visiblement orpheline, rien d'étonnant jusque là, ils suivaient toujours la guerre en masse. Pas de signe distinctif ... cependant, la partie des évènement était remplis ... voilà pourquoi le nom disait quelque chose à Alec. Il était rédigé que la jeune Nalim disparaissait durant de très longue période, mais jusque là rien d'anormal ... Il n'était pas rare que des gens fasse un long pèlerinage dans divers lieu lié à Oméga ... Dans son cas d'orpheline, il y avait 75% de chance qu'elle le supplie de retrouver les traces de ses origines ...
Il n'y avait donc rien d'étrange concernant cette jeune fille. Il passa donc au reste de ses fomentations.
"- Apportez moi le rapport des espions du mois, concernant Azazel, Guilford, Rosalia et Myalao."
Il éplucha rapidement les rapports. Pour Azazel il était plus ou moins au courant de tout, puisqu'il passait ses journées à ses cotés, et le reste des détails n'était que fioriture ... Rien à signaler chez Guilford ... ce grand Benêt avait encore passé la journée à se faire reprendre par Rosalia. Conseillère qui avait visiblement mené une vie tout à fait à la hauteur de son rang ... Et Myalao avait de nouveau disparus ... cela arrivait de plus en plus souvent, et ses espions étaient incapable de la retrouver durant de nombreux jours ...
"- Et si ... "
"- Et si quoi ? si tu parlais un peu ? je vote pour ... je manque de bruit."
Il compara les disparitions de Myalao avec les apparitions de Nalim ... cela correspondait sur certain point mais pas toujours ... il n'y avait donc pas de lien ... Ou alors Myalao disparaissait pour payer quelqu'un et espionner les Pyros ... Mais ça n'expliquait pas les périodes ou Myalao et Nalim disparaissaient toutes les deux ...
"- Non rien ... une idée idiotes ..."
"- Pour changer ..."
Alec jeta une barre métallique sur la Xerse qui l'évita de justesse.
"- ça te fais assez de bruit comme ça ?!"
"- C'était parfait !" lança-t-elle avec cynisme."
Alec se contenta de reprendre l'escalier à contre sens pour remonter à la bibliothèque.
"- Tu dira bonjour à ta "fiancée" de ma part !" Lança la Xerse.
Sans répondre, il regarda par un petit Judas pour s'assurer que personne ne soit à proximité. Puis il sortis sans bruit, reprenant son grand sourire.
Il arriva dans le salon, où son invité l'attendais, posant sur la table une pile de livre sur la stratégie guerrière.
"- Rien de bien important, un petit défis entre moi et Wellan ... Notre cher ministre de la guerre. Il prétend que je suis incapable de comprendre quoi que ce soit à la chose militaire, alors j'apprend, pour lui prouver le contraire !" lança-t-il en riant.
Il avait quelque question à lui poser tout compte fait ... et il fallait trouver le moyens de le faire sans éveiller de soupçons. |
|  | | Myalao Iellune

Clan: 
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Ven 19 Aoû - 15:14 | |
| Myalao lui sourit et saisit le bras que lui tendait le premier ministre. Ensemble, ils traversèrent les rues. Alec faisait bonne figure auprès de tous les passants, les saluant, leur souriant. Myalao restait discrète, mais ne manquait pas de politesse, en faisant des saluts appliqués. Mais elle restait aux aguets. Un comportement peut en cacher un autre et cela, Myalao l’avait apprit au fil des années d’espionnage. Alec lui offrit une rose, démonstration de sa générosité, tant pour la vendeuse que pour Nalim.
« Merci »
Elle lui avait dit en rougissant légèrement. Puis elle plaça la rose dans sa tresse. C’était peu commun pour les nobles femmes. Mais, en fin de compte, Nalim n’en était pas une.
Puis ils furent de nouveau arrêtés par un noble qui semblait connaître Alec. Ils les invita tous les deux à une de ses réceptions, puis repartis. Devait-il être flatteur d’être assimilé à l’amie du Premier Ministre Pyros ? Pour Myalao, pas vraiment… C’était un partisan de la guerre après tout. D’un autre côté, cela lui faisait une belle couverture et lui prouvait qu’on ne se doutait pas de qui elle était réellement.
Alec plaisantait sur le côté « bonnes manières » des nobles. Nalim garda son sourire. Dans son esprit, Myalao gardait l’image du noble en tête. Peut-être qu’un jour elle lui rendrait visite. Les amis, même pas très proches, des gens du ministère pouvaient révélés bien des anecdotes…
Enfin, ils arrivèrent devant le palais. Magnifique. Comme pour prouver à tous les Vidiens la puissance des Pyros. Alors qu’elle suivait le Premier Ministre celui-ci s’excusa et lui demanda de patienter le temps qu’il règle une affaire. Myalao desserra son étreinte pour lui prouver qu’elle comprenait puis suivit un serviteur qu’il l’a conduisit dans une jolie salle tandis qu’Alec se retirait.
« Un café noir s’il vous plait »
Alors que le serviteur s’éloignait, Myalao réfléchissait. Elle n’appréciait pas cette boisson. Ses préférences se tournaient vers la douceur, plus gourmand. Brouillage de piste ? Maigre mais les détails ont leurs importances…
Alors que Myalao était seule, elle observa attentivement la pièce dans laquelle elle se trouvait. C’était un charmant salon, très voluptueux, arborant la couleur emblématique de la flamme. Mais il restait très neutre et très dépouillé. Pas de quoi récolter le moindre indice…
Myalao remercia le serviteur puis le regarda s’éloigner une seconde fois. Son café était bouillant. Il n’aurait donc pas le temps de refroidir avant le retour d’Alec.
Que pouvait-il bien faire ?
Ce n’était pas très compliqué à deviner. Elle n’était pas dupe. Elle aussi connaissait le métier. Il était partit se renseigner sur cette inconnue. En tant que pilier d’un peuple, et plus particulièrement en temps de guerre, on ne peut pas se permettre de fréquenter n’importe qui.
Nalim Pym. Jeune femme orpheline. Bijoutière, plus ou moins nomade, en devenir. C’était simple. Myalao avait crée son personnage de toute pièce et avait su le rendre crédible et profond. Le plus complexe étant de trouver un prétexte aux longues absences de la rousse. Un peu comme Myalao.
Mais c’est elle qui menait la danse, qui dictait la suite de l’histoire. Si elle restait droite dans ses chaussures et qu’elle respectait cette autre personnalité il n’y aurait pas de problèmes. Car il fallait s’attendre à ce qu’Alec lui pose des questions pour vérifier qu’il n’y ait pas de danger. Myalao lui répondrait naturellement, faisant tout pour prouver son attachement au clan de Feu.
Les minutes défilaient. Alec avait-il un doute ? C’était possible. Après tout, c’était un fin observateur qui semblait ne rien laisser au hasard. Mais Myalao restait droite et l’attendait sagement, ses mains se réchauffant au contact de sa boisson noire.
Enfin, Alec revint chargé d’une pile impressionnante de livres, tous plus épais les uns que les autres. Il lui expliqua, en plaisantant qu’il entretenait avec Wellan Pyros un défi. Myalao écarquilla légèrement les yeux en voyant la montagne de livres dresses devant elle, sur la table, puis lui dit sur un ton chantant
« Eh bien, si je serais lui, je m’inquiéterais pour mon poste »
Puis elle rit chaleureusement, avec spontanéité. Elle avait simplement l'air d'une jeune femme charmante, naturelle.
|
|  | | Alec Herzan

| Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Sam 20 Aoû - 17:47 | |
| Alec rigola de plus belle à la remarque de la jeune fille.
"- Moi ministre de la guerre ? Pour rien au monde ! Au vus de ce que je lis et apprend dans ses livres je me rend d'autant plus compte que tout ça me répugne atrocement ... Je suis bien mieux à conseiller et servir le seigneur Azazel !"
Alec ouvrit un premier livre mais il le posa à coté de lui au lieu de le lire.
"- Vous savez ... Les Pyros comptent sur moi ... Nombre d'entre eux pensent que j'ai une influence non négligeable sur Azazel et que de cette façon je peux les aider ... Ce que je vais vous dire, je tiens à ce que cela reste entre nous ..."
Alec pris une mine sincèrement attristé.
"- Malheureusement ... je ne suis pas grand chose de plus qu'une figure de proue ... Je m'efforce de remonter le moral du peuple comme je peux ... mais ça m'attriste de devoir faire "semblant" que tout vas bien ... alors que la guerre creuse et ravage nos contrée ... J'ignore comment Welan s'y prend pour maintenir le moral des troupes, mais lorsque je vois la difficulté que j'ai à entretenir celui du peuple ... je ne peux m'empêcher d'admirer cet homme ... Je ne suis qu'un symbole au fond, rien de plus ... un icône dorée ... Cela m'attriste, mais c'est le seul moyen que j'ai d'aider le peuple Pyros, alors cela ne m'ennuie pas du moment que je peux me rendre utile. Mais assez parlé de moi, parlons plutôt de vous Nilam !"
Le premier ministre se leva et vint se placer près de son invité ... Puis il la regarda intrigué.
"- Vous ne buvez pas votre café ? Il est trop noir peut être, voulez vous que je vous en fasse faire un autre ?" |
|  | | Myalao Iellune

Clan: 
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Lun 22 Aoû - 13:39 | |
| Alec riait avec elle. Peut-être passait-il un bon moment ? Pour Myalao il était primordial que tout se déroule bien, pour laisser dans l’esprit d’Alec le souvenir d’une jeune fille agréable et avec qui il aurait peut-être envie de reparler plus tard.
Myalao, ou plutôt Nalim, l’écoutait attentivement. Il fallait qu’elle souvienne de chaque mot et qu’elle puisse les analyser, déceler leur véritable valeur.
Puis il continua sur ça lancée, la mettant dans la confidentialité. Il parlait de lui. D’une certaine manière, il se rapprochait petit à petit d’elle via ses paroles, en se confiant ainsi à elle. Mais elle voyait clair en son jeu. « Je te donne des infos sur moi et tu pourras me parler de toi » et si ça avait quelqu’un d’autre, il aurait pu rajouter « et tu ne te méfieras de rien »…
Soudain, le Premier Ministre, qui jusque là n’avait montré que de l’assurance, se montrait attristé. Il lui parla de son poste de remonteur de moral patriote. Qu’il faisait ce qu’il pouvait depuis son grade doré. Dans ses mots, Myalao s’y retrouvait un peu. En tant que Dirigent des Sang-Mêlés elle devait faire en sorte que son peuple aille bien, malgré les conséquences de la guerre. Myalao essayait d’être proche des Sang-Mêlés, allant à leur rencontre. Elle aussi ça l’attristait cette guerre, on pouvait même dire que ça la déchirait. Par contre, elle savait que pour elle, ces sentiments étaient sincères, en était-il vraiment de même pour le Premier Ministre Pyros ?
Sortant de son monologue autant troublant (pourquoi se confiait-il à une inconnue ?) que touchant (rappelant la mission que Myalao s’est donné pour sauver les Vidiens), Alec s’intéressa de nouveau à Myalao, ou plutôt devrait-on dire, à Nalim.
D’ailleurs, il se méprisa sur son prénom. On pourrait facilement dire que Myalao titillait, mais elle se demandait s’il ne l’avait pas fait exprès. Le moindre mot à son impact…
Puis il se rapprocha d’elle, curieux. Il s’occupait du bien-être de son invité : son café n’était pas à son goût ? Le café ! Elle l’avait un peu oublié à vrai dire. Ce n’était qu’un prétexte. Elle s’était principalement concentrée sur son interlocuteur. Et il fallait qu’elle reconnaisse que ce n’était pas avec cette boisson que ses lèvres savouraient le plus de parfum.
Myalao lui fit un sourire rassurant
« Oh, non merci ! Il est très bien ! C’est qu’en vous écoutant, j’ai laissé vagabonder mon ouïe et non pas mon goût ! Et puis j’aime le contact de la chaleur que dégage cette boisson aux grands arômes »
Comme pour lui prouver ce qu’elle venait de lui dire, Myalao tendit la tasse à ses lèvres et en bu deux grandes gorgées. Le liquide chaud ne lui était pas très agréable (bon il y avait des choses beaucoup plus terrible dans la vie, c’était certain) mais c’était si simple de se trahir pour si peu. Cependant, son visage ne montrait aucun rictus, restait paisible.
« Il est délicieux ! » répondit-elle gaiement, en gardant la tasse entre ses mains.
Puis elle enchaîna calmement
« Je tenais à dire que le peuple a de la chance d’avoir quelqu’un comme vous, qui veille sur nous »
Myalao ne mentait pas tout ce qu’elle disait car même si Alec avait des arrière-pensées, il se montrait tout de même très généreux avec son peuple et si ça pouvait permettre d’apaiser un peu l’esprit des Pyros…
Elle décida de poursuivre sur un ton mélancolique.
« En ce qui me concerne, que pourrais-je vous dire ? Nalim Pym, née à Pyrolia il y a plus d’une vingtaine d’années de cela, grandissant à Noradra. »
Oui, elle reprécisait son prénom. Ce n’était pas pour faire des remontrances au Premier Ministre, peut-être pour affirmer plus son identité, mais surtout que ne pas le faire aurait-pu éveiller des soupçons.
« Suite à la guerre, je suis devenue orpheline. Pour vivre, j’ai appris à utiliser mes atouts et à utiliser les matériaux qui m’entouraient. De fil en aiguille, et en allant voir des professionnels, je suis devenue créatrice de bijoux. »
Et Alec pourrait facilement la croire. Elle portait des boucles d’oreille finement travaillées en argent, un collier de bois sculpté représentant une flamme rougeoyante et ses mains portaient chacune deux bagues, tantôt en bronze ou en ébène. Myalao ne mettait jamais de bagues, préférant être libre de son agilité, notamment pour manier l’épée. Elle ne portait également qu’un même collier, bien qu’il reste dissimulé. Oui, Myalao était connue comme étant naturelle. Ici, elle avait eut le bon goût de prouver sa condition avec raffinement vu qu’elle n’en avait pas fait trop et avait réussit à associer les couleurs de chacun des bijoux entre eux.
« J’aime beaucoup manipuler des éléments et leur donné une nouvelle beauté. Les mettre en valeurs pour mettre les personnalités en valeur. »
Elle parlait avec passion. Myalao avait toujours été agile. C’était grâce à ses mains qu’elle avait pu payer ses études. C’est en rendant service à un jouailler qu’elle s’était rendu compte qu’elle pouvait faire de belles parures. Mais dans le Curriculum Vitae de Myalao, cette aide n’avait rien d’extraordinaire et été entourée d’autres aides moindres ou beaucoup plus importantes auprès d’autres corps de métiers comme chez le cordonnier, le forgeront, les paysans, une couturière (d’où sa capacité à faire de beaux habits qui savent la camoufler), laverie – et tant d’autres ! Et c’est vrai qu’elle aimait faire des bijoux, même si ce n’était pas son vrai métier.
Puis elle regarda Alec d’un regard pétillant, montrant la force de ses émotions à l’égard de son métier.
|
|  | | | | Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] | |
|