|
| | Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Alec Herzan

Clan:  Age: 20
~Feuille personnage.~ Âge du perso: 27 ans Rang: Premier Ministre Pyros Bloc-Notes:
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Mer 24 Aoû - 0:18 | |
| "- Ho Nalim, et non Nilam, autant pour moi je suis impardonnable !"
Elle avait bus son café sans la moindre hésitation, boissons qui ne convenait absolument pas à un Hydros cela allait de soit, au contraire des Pyros qui, eux, la trouvait bien souvent délicieuse. Elle le félicita et le remercia d'être si bienveillant au près du peuple, puis lui expliqua qu'elle était devenu bijoutière au fil de sa vie, lui prouvant et par son regard, ainsi que par ce qu'elle portait, qu'elle disait vrai, et qu'elle aimait ce qu'elle faisait.
"- C'est bon de voir que certain Pyros on encore à coeur d'être heureux et de vivre pleinement leur rêve. Nalim, c'est l'enthousiasme de gens comme vous qui me permet de ne pas perdre espoir, et d'avoir le sentiments que je peux encore être utile à la société Pyros."
Quelque chose gêné cependant le premier Ministre ... il n'aurait pas vraiment su dire quoi ... Pourtant tout portais à croire qu'elle disait la vérité, mais Alec était tellement habitué à mentir qu'il avait fini par savoir qu'on ne pouvait faire confiance à personne ... Voler quelque aillons à à l'évangile permet de faire le saint à l'heure où l'ont est le diable ... Il en savait quelque chose
"- Vos parents doivent être fier de vous de là où ils sont ... Que faisait-il dans la vie ?" |
|  | | Myalao Iellune

Clan: 
~Feuille personnage.~ Âge du perso: 28 ans Rang: Dirigent Sang-Mêlés Bloc-Notes:
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Jeu 25 Aoû - 12:47 | |
| Alec se rectifia sur son prénom, se faisant ainsi vite pardonner. Ce n’était pas une grande faute, une grande erreur, contrairement à la guerre que les Pyros entretenaient…
Myalao recevait les honneurs du Premier Ministre qui lui expliquait que c’était les Pyros qui croyaient en leur rêve qui le faisait tenir. Mais y avait-il vraiment tant de Pyros qui étaient ainsi ? Pour la Sang-Mêlé qu’elle était, son espoir elle le puisait dans les gens, dans tous les Vidiens désireux de vivre pleinement, qui ne voulaient plus souffrir.
Oui, Alec Herzan pouvait être utile à la société Pyros. S’il était à ce poste ce n’était pas pour rien. Mais tout ce qu’il disait était contradictoire pour la pacifiste qu’était Myalao. L’enthousiasme des Vidiens se perdaient avec la guerre, et lui était au cœur de ceux qui l’entretenaient…
Après sa présentation, certains doutes sur Nalim avaient du s’envoler… Mais pas tous. C’était tout fait logique. Jamais Myalao n’avait pensé inspirer confiance aussi rapidement au redoutable Premier Ministre. Redoutable, en effet, car méfiant et calculateur. Ainsi, pour vérifier plus précisément son identité, il lui demanda des renseignements sur les parents de Nalim. On voyait qu’il avait souvent eu affaire à des imposteurs. Car se créer un personnage, n’importe qui peut le faire si il est sérieux dans son rôle, tandis qu’inscrire son personnage dans le monde par des liens relationnels étaient extrêmement complexes. Les gens se parlent, les liens du sang ne se façonnent pas en claquant des doigts.
En ce qui concernait Nalim, c’était un peu particulier. Ceux qui étaient censé être ses parents, Myalao les avaient réellement connus. Elle s’était même attachée à eux. Joan et Flalia Pym. Des gens simples et généreux. Myalao les avaient rencontrés un jour lorsqu’ils étaient allés prier Omega. Elle venait juste d’être orpheline… Touchés par cette jolie jeune fille, ils leurs avaient fait découvrir les belles Montagnes Pyros, où ils lui expliquèrent qu’ils étaient en communion avec la nature, seuls aussi, libres. Alors, souvent ils l’invitèrent. Mais ils la cachaient car étant Sang-mêlé, elle aurait pu avoir des ennuis. Eux qui n’avaient pas eu d’enfants, ils s’attachèrent à elle. Elle aussi, mais elle les considérait plus comme un oncle et une tante aimants.
Nalim lui répondit sur un ton nostalgique
« Je l’espère…C’est grâce à eux que j’en suis arrivée là. Mon père était bucheron. Il faisait partie d’une association qui regroupait plusieurs forestiers indépendants. Cette dite association fait livrer du bois en ville . Cependant, une partie du bois issus des arbres soigneusement abattus par lui était destinée à ma mère. Elle était ébéniste lorsqu’elle ne s’occupait pas affectueusement de moi. »
Tous ce qui venait d’être dit sur le métier du couple Pym était la vérité. Seulement le fait que Flalia s’occupait d’elle à l’année était faux. Alec pourrait vérifier ces informations, elles seraient justes. Même s’il demandait aux gens qui travaillaient encore dans l’association auquel appartenait Joan Pym s’il avait une fille, ceux-ci lui répondraient par l’affirmative.
Lorsque Joan était parti, réquisitionné en tant que soldat, pour faire la guerre, il présenta Nalim-teinte en rousse- comme étant une de ses prunelles de ses yeux (l’autre étant Flalia), et que c’est elle qui s’occuperait de venir rechercher les comptes pendant son absence.
« C’était des gens bien vous savez, vraiment »
Myalao avait un petit sourire triste emprunt sur le visage. Oui c’était des gens bien, qui n’avaient pas mérité de partir de cette manière, si tôt…
Elle bu de nouveau une gorgée de café, ce qui rajouta un peu d’amertume dans ses pensées.
Une question chatouillait les lèvres de Myalao. Elle aussi aurait aimé se renseigner sur les parents d’Alec. Ils étaient disparus, mais dans des circonstances qui paraissaient assez douteuses. Cependant Nalim n’était pas censé être au courant de tout cela. Et puis c’était le Premier Ministre qui faisait face à elle, et on ne parle pas de son intimité ainsi, ce serait plus que déplacé.
Puis elle se tourna pour lui faire un nouveau sourire chaleureux. Elle avait répondu à sa question, qui l’avait réellement émue et bien qu’elle soit orpheline, c’était une jeune femme vivante qui avait encore la vie devant elle.
|
|  | | Alec Herzan

~Feuille personnage.~ Âge du perso: 27 ans Rang: Premier Ministre Pyros Bloc-Notes:
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Ven 26 Aoû - 17:49 | |
| Joan et Flalia Pym ... Leurs noms figuraient effectivement devant celui de la jeune fille. Elle lui raconta le détail des métiers, qui devait également figurer sur leur fiche. Mais son récit rappela à Alec pourquoi le nom de Pym lui était si familier. Les Pyros qui vivait reclus et loin des villes et des métropoles se comptaient sur les doigts de la main, et les Pym faisait parti de ceux-ci ... des gens qui vouait leur métier mais également leur vie à l'extérieur. Et le problème de ces personnes c'est qu'elles échappait un peu trop facilement au réseau d'information du ministre ... Alec se souvenait même avoir trafiqué certaine fiche de réquisition, de façon à ce que certain de ces reclus passe en priorité, il ne savait pas si les Pym en avait été les victimes, mais il y avait des chances que tel soit le cas. Ainsi était-il surement responsable indirectement de la mort de l'un des parents de la jeune fille ... qu'à cela ne tienne !
"- Ho je vous crois, ma chère, je vous crois ... Et croyez moi à votre tour, lorsque je vous dis que je partage votre douleur et que je la comprend ... Mes propres parents ont était rappelé au près d'Oméga alors que j'étais tout jeune. Ils ont était victime de la vague d'assassinat de noble orchestré par les Hydros il y a quelque années ... Je ne blâme pas les Hydros pour avoir assassiné tant de noble, je les blâmes d'avoir remis de l'huile sur un feu d'un conflit déjà trop vif ... Mais je pense ... que nous sommes d'autant plus à blâmer, que notre seul réaction fut de faire assassiner leur nobles à notre tour ... réponse puéril si vous voulez mon avis ... répondre au feu par le feu ne peut que faire empirer les choses ..."
Il laissa un blanc et la regarda avec l'air de quelqu'un qui avait un peu honte de lui
"- Maintenant vous êtes au courant ... Votre premier ministre est contre la guerre ... J'ai toujours pensé que le dialogue pouvait facilement substituait le combat, c'est d'ailleurs pour cette raison ..." il posa la main sur la pile de livre " ... que Wellan et moi avons eu l'accrochage responsable de ce paris ..."
Le premier ministre lâcha un soupire plein de lassitude
"- Et plus je lis cela, et plus je me conforte dans mon idée que la guerre n'est pas un moyen correct pour régler un problème ..."
Le premier ministre se leva pour regarder par la fenêtre. De là, il dominé surtout les quartier marchand et moyen. C'était la zone qui l'intéressais le plus : Les pauvres ne possédait pas les ressources suffisante pour être convenablement manipuler, et les riches était trop naïf et trop peu nombreux en général. Le peuple moyen était le plus nombreux, c'était "eux" la masse, le groupes à contrôler. C'était "eux" le vrai pouvoir. Les pauvres les suivaient, et les riches ne leur opposait pas de résistance. Mais d'un point de vus "normal", le quartier Moyen était la majorité, pas trop pauvre pas trop riche, et bien souvent les premier à être dispensé de l'attention du gouvernement.
"- Vous même, que pensez vous de la guerre ... ?"
Il lui avait posé la question comme lorsqu'on espère du soutiens de la part de quelqu'un ... |
|  | | Myalao Iellune

Clan: 
~Feuille personnage.~ Âge du perso: 28 ans Rang: Dirigent Sang-Mêlés Bloc-Notes:
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Dim 4 Sep - 23:10 | |
| Suite aux réponses précises de Nalim, le Premier Ministre se confia également. Il lui parla également de la perte de ses parents, un point que voulait mieux connaître Myalao. Il en parla avec calme. Assassinés par les Hydros. C’est ce qu’il en était de la version officielle. Peut-être était-ce vraiment le cas. Comme le confirmait le Premier Ministre Pyros, les Hydros ont une place plus que capitale dans ce conflit désastreux.
Nalim et/ou Myalao ne perdait pas une miette du récit d’Alec. Chaque lettre passait au crible. C’était étrange. Alec était quelqu’un d’une grande intelligence et même si Myalao n’avait aucune confiance en lui, ce qu’il disait répercutait en elle. L’attaque ignoble des Hydros, la riposte cruelle des Pyros… Des gamineries massacrantes qui ont fait couler beaucoup de sang. Sang qui ne cesse de couler…
« Répondre par le feu ne peut que faire empirer les choses » C’était juste ! Mais il n’était pas trop tard. Pour Myalao, il y avait toujours une lueur d’espoir qui la guidait !
Ensuite Alec lui annonça clairement qu’il était contre la guerre. Enfin, c’est ce qu’il essayait de faire croire. Car maintenant, Myalao était sûre et certaine qu’il en était un des fervents acteurs. Une grande fureur monta en elle. Elle découvrait ainsi la véritable face du Premier Ministre…
Pourquoi en était-elle si sûre, si catégorique ? Alec était un excellent acteur mais ce qu’il disait était contradictoire. Il disait être contre la guerre mais il était le premier conseiller d’Azazel. Même si celui-ci était puissant, quand on croit vraiment à une cause, on la défend. Le meilleur exemple était son cas. Myalao était un partisan de la paix et elle l’énonçait haut et fort. Cela la mettait en danger mais elle faisait tout pour se battre et pour que cette valeur soit possible un jour. Si le Premier Ministre se disait être contre cette guerre, il aurait eut le courage de l’énoncer et de s’imposer. Et surtout, jamais il n’aurait réussi à se retrouver comme Premier Conseiller de l’Empereur des Pyros et d’avoir l’estime d’Azazel. C’était un lâche. Tant pour les Pyros que pour tous les Vidiens…
Myalao serra plus étroitement sa tasse. Elle était tendue.
Jouer avec la vie des gens…sans remords… Dire le contraire de ce que l’on croit pour se dissimuler totalement, se désolidariser…
Nalim était une couverture et n’était pas totalement en accord avec la Sang-Mêlé qu’était Myalao mais pour le cas d’Alec, sa couverture venait d’être découverte… Et contrairement à Myalao, il n’avait pas de Nalim ou autre personne… C’était bien de lui, Alec Herzan, de qui il était question !
Le pire, c’était que cet homme cruel jouait les bons samaritains auprès du peuple…Quelle Trahison !
Toutes les paroles dites précédemment par Alec seraient à reconsidérées…
Le comble, c’est qu’il se disait attristé par la perte, les crimes, la monstruosité de la guerre.Bien que Myalao bouillonnait intérieurement, elle restait impassible à l’extérieur. Elle le regardait d’un regard plutôt bienveillant, comme pour le réconforter et acquiescer ses paroles.
Il lui demanda ensuite son avis… Un avis qu’il souhaitait aller dans son sens…
Myalao regardait le Premier Ministre surplomber la ville. Surplomber les Pyros en sommes ... Tel était peut-être son but ultime : contrôler tout le monde…
Myalao but longuement et discrètement une longue gorgée du liquide noir. Les arômes amers que dégageait la boisson lui permirent de camoufler le moindre tressaillement que sa voix, qui pouvait la trahir face à la fureur qu’avait engrangée chez elle la découverte de la véritable personne qu’était Alec.
- Je ne suis pas de celles qui l’encourage. C’est une épreuve difficile. Il y en résulte beaucoup de souffrances, trop de souffrances. Cependant, les Pyros ont le droit d’être reconnu en tant que tels.
Non, elle n’était pour la guerre. C’était plausible pour Nalim car elle avait eut pour conséquence la perte de ses parents. Comme pour Myalao…
Mais Myalao voulait quand même passer pour une Pyros loyale, qui tient en sa patrie.
Pour la Dirigeante des Sang-Mêlés, elle voulait l’égalité des pouvoirs et de tous les Vidiens. Mais pour une Pyros digne de ce nom, même pacifiste, il fallait garder une fierté. Tout comme Myalao était fière d’être Sang-Mêlé.
- Vous savez, je suis attristée par le conflit, mais je suis satisfaite de constater que les valeurs Pyros- nos valeurs- que vous défendez, vous le faites avec beaucoup de sagesse.
Elle lui adressa un sourire, que nul n’aurait pu mettre en doute de sa sincérité.
Nalim appréciait beaucoup Alec. Pas Myalao.
|
|  | | Alec Herzan

| Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Jeu 8 Sep - 16:25 | |
| Lorsqu'Alec se retourna pour poser la question il remarqua Aurora, posé en haut d'une étagère, admirant la scène, presque invisible. Elle semblait regarder attentivement la mains de la jeune femme, comme si quelque chose avait attirer son oeil. Alec ignorait depuis combien de temps elle les épiait, mais il la fixa sans que ses pupilles de dévie de Myalao, ne laissant ainsi pas paraître qu'il avait remarquer quelque chose d'anormal au dessus de la tête de son invité. Alec s'approcha d'elle et au moment de s'asseoir, alors que ses yeux n'était pas visible par Myalao, il regarda les mains pour se rendre compte que la peau était étrangement plissé, comme si elle s'accrochait plus fort que nécessaire à la tasse.
- Être reconnu en tant que tel ? Il est difficile de saisir le paradoxe de vos paroles ... D'un coté vous trouvez que la guerre fait trop souffrir, mais d'un autre vous dites que c'est le seul moyen pour les Pyros d'être reconnu en tant que tel ... ? Ce conflit est bien plus qu’attristant, mais il semble impossible de faire entendre raison à Azazel ... Lorsque je tente de lui parler de diplomatie et de dialogue, il fait la sourde oreille, et pour peu que Welan soit dans les environs, nous n'aboutissons qu'à un paris ridicule qui ne réglera rien, sinon prouver que Welan ou moi avons raison sur une question d'ordre personnel ...
Le premier ministre se passa la main dans les cheveux et soupira, laissant transparaître à quel point ce souvenir répétitif le lassait.
- Si je pouvais réellement les défendre, cela serait encore mieux ... Comprenez vous mieux le terme de "figure de proue". La seule fois où j'ai finalement réussie à contraindre Azazel à m'écouter, il c'est contenté de me dire que je lui faisait honte. J'ai même menacé de démissionner de ma fonction s'il ne m'écoutait pas, mais il c'est contenté de sortir de la pièce.
Il y eu un léger blanc et Alec se pencha sur la table, fuyant le regard de Nalim comme quelqu'un qui avait honte de lui. Les nouvelles Pyros avaient en effet parlé de ce fameux accrochage entre Azazel et Alec, ainsi que de la possible démissions du premier ministre. Elle remontait à maintenant plus d'une dizaine de mois, mais la vrai raison était qu'on avait accusé le premier ministre de traîtrise envers les pyros et d'avoir engager un assassin pour tuer Azazel. La chose comique c'est que c'était la seul fois où on l'avait ouvertement accusé de quelque chose, et la seule fois où il n'était responsable de rien. Cependant les journaux n'avaient parlé que d'une dispute et d'un violent désaccords, et des menaces de démissions.
- Mais j'ai réfléchit à tout cela ... et je me suis rendu compte que ma démissions n'aurait rien changé pour moi, mais aurait sans doute eu des répercutions grave sur le peuple. Que serait-il devenu si les journaux avaient annoncé la démissions de son symbole de bienséance ? De l'homme qui leur prouve qu'il y a encore l'espoir d'une paix, et que malgré la guerre, l'entraide ne se limite pas aux personnes d'un même rang social ... Cela aurait sans doute comme enlever un cheval à bascule à un jeune enfant pour lui remettre entre les mains une vouge ou que sais-je encore. Qui sais quel monstre Azazel pourrait mettre à ma place. Il sait que me renvoyer lui attirerait les foudres du peuple, ce qui pour le moment me laisse encore le temps de tenter d'agir en faveur d'une paix possible. Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne finisse par me confondre pour une quelconque affaire ou coup monté pour me démettre de ma fonction.
Alec releva la tête un peu étonné de la confession qu'il venait de faire, comme si cela lui avait fait tant de bien d'en parler qu'il n'avait pas retenu ses mots. Un sourire triste se dessina sur ses lèvres.
- Je vous avez bien dit que les politiciens étaient parfois pire ...
Alec se pencha en avant après c'être assuré que personne d'autre que son invitait ne pouvait l'entendre, pas même Aurora pourtant situé à quelque mètre au dessus de Nalim.
- Surtout gardez cela pour vous, il semblerait que le seigneur Azazel ai des yeux et des oreilles un peu partout, et je ne voudrais pas qu'ils vous arrivent quelque chose pour des pensées qui ne sont pas les votre. |
|  | | Myalao Iellune

Clan: 
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Dim 25 Sep - 21:23 | |
| Alors qu’Alec se rapprochait de Myalao, une lumière noire s’alluma dans son esprit. Elle venait de commettre une erreur. Ses doigts s’engourdissaient tellement sa poigne étreignait sa tasse. Rien ne montrait que son interlocuteur avait vu quelque chose mais tout de même, il ne fallait absolument pas le sous-estimer. Pour rajouter à cela, ses précédentes paroles avaient sonné faux dans l’oreille du Premier Ministre Pyros. Il ne fallait pas que la tempête qui faisait rage en elle ne fasse plus de dégâts ! Elle respira doucement tandis que Monsieur Herzan parlait de ses relations houleuses avec Wellan par le biais de son opinion « pacifique ».
Puis celui-ci poursuivit son monologue en évoquant un évènement politique, un conflit entre lui et Azazel. Bien sûr que Myalao avait été au courant. Ce haussement de ton dans le camp Pyros aurait pu marquer un rude changement, en pire, pour la poursuite de la guerre.
La coalition chez les Pyros était alors tendue ? Même si Myalao était persuadée qu’Azazel et Alec partageaient les mêmes opinions, ils n’étaient pas à l’abri d’accrochages. Cette révélation était importante dans l’évolution du conflit Vidien. S’ils ne s’entendaient pas, le gouvernement Pyros pouvait être instable. Signe de faiblesse mais aussi bouillonnant de colère, alors d’autant plus redoutable. Pas simple.
Myalao eut une pensée très respectueuse à cet instant envers son sous-dirigent. Elle le connaissait peu mais elle savait à qui elle avait affaire avec un Neragha. Pour la jeune femme, il était essentiel qu’il existe une bonne entente avec les autres membres du gouvernement. Elle ne pourrait jamais faire pleinement son travail dans une ambiance tendue. La guerre faisait déjà rage au dehors, quel aurait été l’intérêt de la prolongée ailleurs ?
Alec poursuivait. Cet homme était fort, très fort. Un adversaire de taille. Ses propos faisaient foi d’un très grand bon sens. Mais ce n’était pas lui. Pourtant, elle était d’accord sur de nombreux points. L’espoir de la paix, il la portait, et même si tout cela n’était qu’illusions, si cela pouvait apaiser les Pyros, c’était le principal. De plus, comme il le disait si bien lui-même, qui sait qui Azazel aurait pu mettre à sa place de Premier Ministre ; bien que Myalao pensait fortement qu’Alec était trop fier pour démissionner. Il fallait qu’il reste à son poste. Par cette conversation, elle en apprenait long sur lui et apprendrait à le cerner un peu plus…
Alec parlait d’une voix posée, se confiant. Comme si ses mots sortaient naturellement de sa bouche. Se confier de la sorte était intrigant. Il n’était certainement pas du genre à parler de ses ressentit à n’importe qui…
Les politiciens… C’étaient vraiment des coriaces, des menteurs, des manipulateurs, avec un charisme et des idéaux inébranlables. Un courage et une hargne aussi. Ce qui les rendait si dangereux. Et Myalao en faisait partie et savait à quoi s’attendre. Quoique… Oui et non. Les politiciens sont tellement imprévisibles que le pire rode toujours aux alentours…
Alec se pencha haut-dessus d’elle afin de la mettre en garde.
Nalim rougit et baissa la tête. Elle faisait mine qu’elle avait honte
- Je … je me suis mal exprimée. Pardonnez-moi. Ce que je voulais dire c’était que je suis contre les méfaits de la guerre… Mais je ne voulais pas que celle-ci détruise l’honneur des Pyros. Notre peuple a beaucoup de possibilités de se montrer tel qu’il est. Autre que par cette guerre.
Elle lui sourit timidement. Puis elle glissa doucement au creux de l’oreille d’Alec, entrant dans son jeu.
- Ne vous inquiétez point. Je garderai pour moi vos propos et je vous remercie de considérer tant de bienveillance et de confidence à mon égard. Je ne suis pas de celle qui devrait les recevoir je suppose, mais sachez que j’en suis honorée.
Oh que oui qu’elle garderait ses propos en mémoire, et par écrit, dans son langage codé. Les partageraient-elles ? Non. Enfin, elle pourrait évoquer quelques points s’il en eut besoin plus tard mais elle détiendrait ses secrets les plus précis.
Puis elle s’écarta délicatement de l’impressionnant Premier Ministre. Elle posait sur lui un regard plutôt admiratif.
- Le peuple est derrière vous. Vous êtes notre messager. Vous êtes trop important pour qu’il vous arrive quelque chose. Notre empereur ne pourrait se passer de vos services sans redouter un désordre. S’il vous a choisit, ce n’est pas pour rien. Votre fonction est d’une grande responsabilité, et je confirme mes pensées, en disant que vous êtes essentiel à tous Pyros.
La jeune Nalim, de son regard scintillant était vraiment convaincante.
Soudain, la tasse lui échappa des mains – crispées – et le précieux liquide, si cher au clan du feu, commença à se déverser sur le sol, épargnant Nalim mais tachant l’habit du Premier Ministre. Cela paraissait comme une maladroitesse évidente mais tout était calculé. Depuis son geste apparent de crispation sur sa tasse, Myalao avait réfléchit à un petit plan pour effacer le moindre doute qui pouvait s’être immiscé dans l’esprit du puissant Pyros, dressé devant elle.
- Je suis désolée ! Je tétanise !
Ses mains étaient tachées du café noir mais ses mains étaient figées, comme pour apporter la preuve. Alors, de jolies flammes apparurent dans le creux de ses mains et réchauffèrent ses paumes. Quelle douce sensation ! Elle bougea alors un doigt, puis deux et tous les autres suivirent, comme si sa crise de tétanie – fausse mais ceci était indétectable – se dissipait.
Puis, avant qu’Alec n’ait le temps de faire le moindre mouvement, Nalim s’agenouilla près de lui et fit sécher sa jambe avec feu doux, afin de réduire le désastre salissant de sa boisson, qui était, il n’y a que quelques instants encore, dans sa tasse. Le feu était maitrisé. Il échauffait justement la magnifique étoffe d’Alec sans le brûler aucunement. Myalao s’interrompit lorsque la tache, absorbée par le tissu et dissipée dans l’air, n’était qu’imperceptible. Nalim se releva, ses joues très rougies et le regard tourné vers le sol ; fautive.
Myalao venait de jouer un coup de maitre. Certes, elle venait de passer pour une personne des plus maladroites mais la tétanie était un parfait argument pour justifier sa crispation bien plus que non- naturelle sur sa tasse. Elle prouvait aussi qu’elle était une Pyros accomplie, maniant son élément avec justesse.
Elle tourna ensuite un regard empreint d’excuses envers Alec.
|
|  | | Alec Herzan

| Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Mar 27 Sep - 12:38 | |
| Les idées s'enchaînèrent à vitesse grand V dans l'esprit du premier ministre. Entre le moment où elle lui répondit concernant les idées pacifique, et maintenant, des milliers d'hypothèses, des plus loufoques au plus sensés passèrent dans sa tête, chacune avec un pourcentage de chance plus ou moins élevé.
La plus élevé, à 22% de chance, était de Nalim était une idiote gourde et incompétente, mais elle ne satisfaisait pas Alec
Arrivait ensuite à 14% de chance, que Nalim tentait de se justifier de quelque chose, ce qui apportait les deux hypothèse suivante à 9 et 2% de chance respectivement, la première, Nalim était une espionne pour le compte des Hydros, et la seconde, pour le compte des sang-mêlés.
Le fait qu'elle utilise le feu ne signifiait pas grand chose, car tout personne a un prix, et un pyros pouvait très bien trahir sa propre patrie. Cependant il y avait également 1% de chance que Nalim soit une sang-mêlé.
Même si ces pourcentage était très bas, sur la masse d'hypothèses ils représentaient tout de même un nombre suffisant pour provoquer un doute.
Il était très rare que la paralysie tétanique entraîne assez de tremblement pour envoyer un liquide au delà d'une table, et encore plus rare que cela arrive sans que la personne ayant tétanisé ne soit elle même taché. Hors c'était là le cas, Nalim n'avait qu'un peu de café sur ses mains, tandis que la veste et le pantalon d'Alec en était recouvert. Après, elle avait été bien prompte pour venir lui sécher cela. Hors quelqu'un de vraiment empoté n'aurait même pas put comprendre que c'était un geste des plus élémentaire ... Si elle était si impressionné par le premier ministre, il y avait peu de chance qu'elle ose s'approcher de la sorte et effectuer pareil manoeuvre.
*Nalim Pym ... tu me cache bien des choses, et s'il y bien un acte que je ne supporte pas à mon égard, c'est qu'on me mente, volontairement ou non.*
"- Ne vous inquiétez pas pour si peu voyons ! ça n'est rien !"
Le Premier ministre se leva avec un grand sourire. Maîtriser un feu à ce point, pour ne pas brûler l'étoffe et pourtant faire sécher du café présent dessus, ça n'était pas à la porté du premier citoyen venu. Il y avait aussi un pourcentage de chance que Nalim soit une espionne pour le compte d'Azazel, ce qui aurait expliqué qu'elle était juste derrière lui dans le quartier marchand. Ses longues disparition pourrait être cause d'espionnage chez les autres peuple. Pourtant, s'il existait un espion sans qu'Alec ne soit au courant, il ne pouvait pas être Pyros ... et Azazel n'aurait jamais engagé un Sang-mêlé ou un Hydros, il était bien trop fier pour cela ... De toute façon cette jeune fille ne pouvait pas être Hydros, elle maîtrisais le feu à un niveau bien trop élevé ... et ce niveau prouvait qu'elle n'était une simple citoyenne Pyros.
Alec continuait de résonner, en l'espace de quelque seconde, dans son esprit Nalim passait de dirigeante des sang-mêlé, à espionne Pyros, en passant par vulgaire citoyenne sans importance, puis par assassin Hydros. Mais dans l'espace temporelle de cette pièce, rien ne laisser croire que le premier ministre réfléchissait autant, en aussi peu de temps. Immédiatement après s'être levé, le premier ministre aida Nalim à faire de même.
"- J'ai quelques affaires qui m'appel, réunion et préparation en tout genre. Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps ma chère." lui dit-il avec un grand sourire.
Il la raccompagna à l'entrée de ses appartements reprenant les livres en mains.
"- J'ai été ravis de vous rencontrer mademoiselle Nalim. Et je suis désolé que mes obligations coupe court à cet entretien ... mais qu'y voulez vous, même si on ne m'écoute guère on réclame quand même ma présence ..."
Le premier ministre fit mine de laisser tomber les livres, se baissant de concert avec Nalim pour les ramasser, il se rapprocha ensuite de son invité pour lui chuchoter à l'oreille
"- On vous a vus rentrer ici, et on sait déjà sans doute que vous avez eu un long entretient avec moi. Faite très attention à vous, le fait d'ignorer l'origine de notre conversation ainsi que ce qui l'a nourri ne peut que nourrir plus de soupçon ... Si jamais il vous arrive quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas à revenir ici, personne ne tentera la moindre chose contre vous à l'intérieur des appartements d'un ministre. Je regrette de vous avoir plongé dans pareil situation ..."
Il se redressa ensuite et jeta un rapide coup d'oeil autour de lui. Il remarqua cependant qu'Aurora avait disparu de l'étagère ... mais il ne s'attarda pas dessus. Non, il regardait autour de lui plutôt comme on regarde pour être sur que personne n'a observé la situation qui venait de se produire. Il fit ensuite un Baise mains à la jeune Nalim.
"- Ce fut un plaisir !" lui lança-t-il tandis que son invité s'éloignée. |
|  | | Myalao Iellune

Clan: 
 | Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Dim 2 Oct - 18:08 | |
| Pas de doute que Nalim venait de mettre dans le doute Alec. Il n’avait pas laissé de temps de vide mais c’était un maestro dans l’art de la manipulation et un esprit vif. C’était aussi pourquoi il était si redoutable…
Il n’en laissa rien voir. Il fut très gentleman, rassurant la jeune maladroite. Il se redressa tout sourire. Comment résister à ce charmant jeune homme ? C’était plus que compréhensible que tout le monde n’y voyait que du feu. Son rôle était parfait.
Nalim saisit délicatement la main d’Alec qui l’aidait à se relever.
Ses yeux pétillants étaient aussi éclatants que le sourire que lui adressait Alec. Tout les deux étaient dans le faux. L’hypocrisie enflammait la salle, pourtant rien ne la laissait se sous-entendre.
L’entretient sentait sa fin approcher. Myalao sentait bien que leur conversation avait provoqué beaucoup de questions dans l’esprit du Premier Ministre. Certainement qu’il ne s’était pas attendu a tant de révélations. Pour Myalao, c’était une journée très importante au vue des nombreuses informations qu’elle venait de connaître. Pourtant, elle savait aussi qu’elle devrait être d’autant plus prudente car Alec serait capable de beaucoup pour avoir le fin mot de l’histoire. Heureusement, Myalao avait encore énormément de ressources…
Effectivement, la Dirigeante des Sang-Mêlés avait vu juste, Alec prenait congé. Bluff ou réalité ou un peu des deux ? Ils se dirigèrent vers l’entrée des appartements. Encore un peu de plainte et de « je suis un parfait citoyen ». Myalao le laissait mener la fin de la danse.
Puis il fit tomber quelques uns de ses livres « alibis ». Cela n’avait rien de naturel. C’était un signe, un appel du Premier Ministre, facilement décryptable. Très serviable et polie, Nalim se baissa pour aider à ramasser ces épais ouvrages. Très tactique, rien n’avait été hasard. Il lui donna la démarche à suivre pour ne pas lui attirer d’ennuis (ni lui en apporter à lui-même d’ailleurs). Nalim l’écoutait, restant attentive, obéissante. Elle n’était qu’une humble Pyros, par rapport à son Premier Ministre. Profil bas. Mais Myalao ne perdait pas une miette de ce que lui disait ou faisait.
Elle se redressa à une seconde d’intervalle que je Pyros. Elle lui laissait l’avantage, le laissant – le montrant- puissant. Elle lui tendit les derniers livres après qu’il eut vérifié que la voie était libre. Cependant, elle remarqua qu’il regarda dans une direction vers laquelle il avait déjà eu un regard plus tôt dans leur entretien. Quelqu’un avait-il était complice ? Fort possible mais il était impossible que s’eut été un humain. Mais nombre de créatures sont reconnues comme étant des amis, alliés, espions redoutables…
Nalim lui fit un charmant sourire lorsque le majestueux Pyros la salua d’un baisemain.
Il lui assura qu’il avait eut plaisir de la rencontrer. Et c’était vrai. Lui aussi venait de faire une rencontre peut commune. Mais elle aussi était ravie de moment passé avec lui. Jamais il ne se doutait a quel point il venait de se découvrir. Elle le salua d’une révérence assez simple mais plutôt bien exécutée, tachant quelques peu sa cape de café, que ses doigts avaient encore (ce qui n’arriva pas sur les livres délivrés à Alec, cela va de soit !). Bien sûr, Myalao savait faire parfaitement les différentes révérences et si elle avait été dans son royaume, jamais elle n’aurait était aussi tête en l’air que de tacher ses habits mais Nalim était une Pyros du peuple, bien qu’instruite et ayant une certaine expérience : cependant, elle n’était pas censé connaître tous les protocoles politiques
-Ce plaisir fut partagé. Merci beaucoup de votre hospitalité. Bonne continuation, Monsieur le Premier Ministre.
Elle lui adressa un dernier grand sourire puis se retourna et parti en marchant vers la sortie, tandis qu’il la regardait s’éloigner. Elle marchait la tête haute, d’une démarche naturelle- du moins c’est ce que l’on pouvait croire. Nul doute que le Premier Ministre ne la lâcherait du regard que lorsqu’elle serait définitivement sortie. C’est pourquoi Myalao ne se risquerait pas à regarder en arrière, cette action aurait été une trahison tellement bête.
Ses pas la guidèrent jusqu’à la large porte du château tandis que dans l’esprit de la jeune femme, les paroles d’Alec et de nombreuses réflexions s’entremêlaient. Ce qu’elle avait apprit aujourd’hui était aussi précieux qu’une pépite d’or. Et elle était prête à fonder de longues réflexions et d’utiliser ces nouveaux éléments afin de pouvoir servir la paix Vidienne.
Nul doute qu’ils seraient amenés a se recroiser. Et Myalao – que dis-je ! – Nalim, l’attendrait , patiente et souriante.
|
|  | | Oméga Admin

| Sujet: Re: Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] Lun 3 Oct - 12:52 | |
| Personnage joueur : Myalao IelluneRespect du contexte et du règlement (/6) : 6 points Respect du lieu et de la date (/4) : 4 points Taille du topic (/5) : 3 points Taille des messages (/4) : 3 point Total : 16 pointsPersonnage joueur : Alec HerzanRespect du contexte et du règlement (/6) : 6 points Respect du lieu et de la date (/4) : 3 points Taille du topic (/5) : 3 points Taille des messages (/4) : 3 point Total : 15 pointsCommentaires : Rp d'une très grande qualité, bien tourné, très intéressant, laissant plané un doux suspense, qui à un petit air de Death Note. Ces deux personnages me font pensés à Lawliet et Yagami lorsqu'ils font leurs partie de tennis. "Si je dis ça, vas-tu penser que je suis Myalao, et si tu fais ça, vais-je penser que Alec est mauvais ?". Moi qui ai adorer cette série, je ne peux qu'avoir adorer ce RP. J'ai grandement hâte que Myalao continue ses aventure pour la vérité, et j'ai hâte de voir ce que fera Alec suite à ceci. Pour en revenir au RP, La taille des messages à eu l'occasion de varier, notamment pour toi, Alec. Fais attention à ne pas trop réduire tes réponses. Je sais que des fois l'inspirations tombe, et tu as rattraper le coup en pondant un très long et superbe RP qui à relancé tout le débat. Fais tout de même attention à ne pas faire trop petit .Mais bon, comme tout le monde, il y à eu des haut et des bas. Bien que dans ce RP, il y à plus eu de haut que de bas, et tant mieux ! Quand à toi, Nalim-Myalao, je pense que tu aurais pu insister un petit peu plus sur le changement de costume selon les saisons. J'ai trouvé l'idée assez originale, n'ai pas peur de t'en servir. Ca ne peux que pimenter le RP. L'histoire des "Parents" de Nalim, les Pym, est vraiment bien tournée, et j'ai bien aimé voir à quel point Myalao avais travailler son personnage. Ce qui me fais encore plus pensé au double jeu que joue Lawliet et Yagami. Encore une fois, très beau RP. Continuez comme ça, j'ai vraiment pris du plaisir à le lire et j'espère que vous, vous avez pris beaucoup de plaisir à l'écrire. A bientôt au fil des RPs, et toute mes félicitations ! |
|  | | | | Rencontre fortuite~ [Alec Herzan & Myalao Iellune] | |
|