CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche de la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Helsea



Clan : Les pacifiques Sang-mêlés

MessageSujet: A la recherche de la lumière   Mar 25 Fév - 3:48

Il fait doux. Rose marche doucement, pas la peine de se presser, elle est chez elle ici. Et il fait agréable. Le vent caresse ses cheveux qui virevoltent autour d'elle. Elle se surprend à sourire. Pourtant cela fait des heures qu'elle marche, des jours en fait. Il fallait qu'elle se rende ici. Chercher quelque chose. Mais elle ne se rappelle plus quoi... Quelque chose qui devrait soigner sans doute, à moins que ce ne soit simplement un moment pour se retrouver elle-même et faire le point sur sa si courte vie.

Rose oublie un instant tous les malades qu'elle pourrait soigner avec les plantes qui dodelinent devant elle. Si elle les caresse, c'est uniquement pour le plaisir de sentir ces fleurs cotonneuses et délicate sous ses doigts, comme une enfant qui s'accroche à sa couverture parce qu'elle a le parfum de sa maman.

Pour la première fois depuis des mois, le jeune médecin se surprend à s'asseoir, là, au milieu de nulle part, un champ de fleurs dans la plaine, et elle ne pense à rien. Son regarde s'étend au loin, et comme une de ces fleurs, elle cherche à capter un rayon de soleil, la lumière, un élément essentiel à la santé. La main en visière, assise dans ce champ, sa besace en travers de ses jambes, personne ne pourrait s'imaginer qu'elle est médecin. Elle ne ressemble plus qu'à une jeune fille un peu perdue. Ce qu'elle doit être dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad Elros



Clan : Les pacifiques Sang-mêlés

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière   Mar 25 Fév - 9:13

Un an.
Toute une année sans laisser la moindre trace, comme hors du monde, hors de Vidia.
Pour la première fois depuis son départ, Galaad foulait de nouveau la terre indigo de son pied. La plaine Lumia. Ce que cette ambiance avait pu lui manquer. Tout dans ce lieu respirait la paix et la sérénité. Exactement ce dont il avait besoin après tout les événements qu'il avait pu vivre. Mais aujourd'hui, il ne pensait plus à cette année passée, il ne pensait plus à ce qu'il était lorsqu'il incarnait le dirigeant Sang-Mêlé, il ne pensait même pas à Lui.

Assit au bord d'un arbre, encapuchonné pour dissimuler son visage, il se contentait de lire un bon livre, écoutant d'une oreille distraite les oisillons qui chantait. L'air frais venait lui caresser le visage, et bien que son épaisse barbe blanche l'empêchait de savourer pleinement cette légère brise qui parcourait la plaine, il fut tout de même heureux de ressentir à nouveau toutes ces choses.

C'est un bruissement de feuille que le vent n'avait pas provoqué qui lui fit relever le menton pour se rendre compte qu'à quelques mettre de lui, une jeune demoiselle aux cheveux mi-courts s'approchait de lui. L'avait-elle reconnu ? Avait-elle seulement la moindre idée de qui était Sir Galaad Elros ? Elle n'avait pas l'air présente. Elle semblait marcher hagarde, le regard vide, comme guidée par quelque chose d'autre que la raison, comme îvre, ou pire.

<<... Vë shviar ? >>¹

Galaad, en quelques pas furtifs, se rapprochât de la demoiselle, et dans cette précipitation douce, abandonna au pied de l'arbre, cape et livre qui masquait son visage quelques minutes au paravent. A moins d'un mètre d'elle, maintenant, il pouvait scruter son visage et n'en fit pas plus rassuré. Alors de sa voix de grand-père aussi rassurant qu'autoritaire, prit la parole devant la demoiselle.

<< Se alfa shivris alte, Olfende. Amin themam ... >> -Il hésitât.- <<... Amin themam azphelhür, syremtry themis Oscar. >>²

Dans cet élan, l'ancien sous-dirigeant en oublia qu'il parlait l'ancien Vidien, langue que les habitants n'utilisaient plus depuis plusieurs décennies maintenant. Rares étaient les personnes qui le parlaient encore, hormis quelques hommes et femmes d'un certain âge pour avoir connu ces temps idyllique où personne n'avait à craindre pour sa vie. Ayant peur de passer pour ce qu'il n'était pas, il lança un regard bienveillant à la demoiselle avant d'enchainer avec son accent de vieillard :

<< Vrevost mestare alte ? >>³

Bien sur, il s'inquiétait réellement pour cette jeune demoiselle au teint pâle. Il était possible qu'elle ait consommé du Nacre, cette drogue qui fait des ravages parmi les Vidiens les plus pauvres. Ce poison se présentait comme des perles nacrées, d'où son nom, qui coupent pendant une durée indéterminée les effets des pouvoirs Vidiens, rendant le consommateur totalement à la merci des aléas de la vie, et surtout très vulnérable. Mais la maitrise est vitale pour un Vidien, si bien que s'il s'en passe trop longtemps, celui-ci dépérit comme mourrait quelqu'un qui meurt de faim. L'inquiétude était donc à son comble.




¹ : "Du nacre?"
² : "Que le soleil t'illumines, l'amie. Je suis... Je suis enchanté, mon nom est Oscar."
³ : "Comment vas-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Helsea



Clan : Les pacifiques Sang-mêlés

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière   Mar 25 Fév - 22:04

Elle resta un moment dans sa contemplation lorsqu'un homme d'un certain âge vint lui faire la conversation. Au début, elle ne le vit même pas, le soleil rendait sa vue un peu floue. Mais un bruit dans la plaine attira son attention. Elle n'eut le temps que de l'apercevoir qu'il lui adressa la parole. L'espace d'un instant, elle pencha la tête de côté avec un air plutôt perplexe. Il lui fallu quelques instants avant de comprendre... Elle en connaissait les rudiments, mais l'ancien Vidien n'est plus parlé ou du moins très peu. C'est surtout dans ses livres qu'elle l'a expérimenté, et il faut admettre que si elle n'est pas trop mauvaise, elle n'en a pas la pratique courante.

Le premier choc passé, ayant enfin compris ce que l'homme incongru lui demandait, elle se mit à réfléchir à toute vitesse. Non pas à ce qu'elle allait répondre, elle savait qu'elle allait bien. Mais à bien d'autres choses. Étrangement, cet homme n'avait pas une tête à s'appeler Oscar. La première perplexité passée, c'est avec un regard méfiant que Rose observa le vieil homme. Ce n'était pas un vieillard, il devait sans doute avoir la quarantaine, peut-être cinquante ans, mais pas plus. Sa tenue était particulière aussi, il avait aussi propre que débraillé, mais tout dans son port était charismatique et laissait penser qu'il n'était pas n'importe qui, ou qu'il avait été du moins jadis quelqu'un d'important. Et puis, il y a cette manière de parler aussi, pas uniquement en ancien Vidien, mais l'expression qu'il emploie, ses attitudes...

Pas toujours convaincue, la jeune médecin esquisse cependant un léger sourire, pour ne pas paraître impolie, et lui répond tout à fait normalement. D'un air naturel. Parce qu'il a l'air plus inquiet que dangereux à vrai dire.

- Oscar? Enchantée... Je suis Rose. Rose Helsea.

Toujours pas sûre pour autant de l'identité prétendue de son interlocuteur, Rose lui rend un sourire radieux comme elle sait en offrir à ses patients qui dépérissent. Elle se rend compte rapidement qu'elle est assise au milieu d'un champ, et que l'homme debout pourrait devenir raidement une menace mortelle dans cette position, ou en cacher une qu'elle aurait ignoré en arrivant. Son instinct la pousse à se relever en frottant délicatement les pans de sa jupe. Elle se sent outrancière avec cette jupe si courte et ses petites bottes, à côté de cette homme aux allures de brave. Elle ne peut s'empêcher de rougir avant de répondre à sa seconde question.

- La plaine Lumia est reposante, je ne me peux me sentir mieux qu'en cet instant, je pense.

Elle ne regarde encore quelques instants, sous son accoutrement plus que particulier, avant que ses réflexes de médecin ne la reprenne.

- N'avez-vous pas trop chaud, Oscar?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Territoires Sang-Mêlés :: Plaine Lumia-
Sauter vers: