CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La nuit et le jour [ Mathymia Gann - Myalao Iellune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathymia Gann



Clan : Les pacifiques Sang-mêlés

~Feuille personnage.~
Âge du perso: 26
Rang: ...]
Bloc-Notes:

MessageSujet: La nuit et le jour [ Mathymia Gann - Myalao Iellune]   Lun 4 Jan - 7:53

Les étales colorées étaient en nombre, les parfums délicats, les étoffes douces, les passants nombreux, comme chaque jour de marché. Surtout de celui de Méliolia réputé pour sa diversité et sa qualité combinée, tant avec des produits locaux qu'avec des ressources issues de Pyrolia ou d'Hydrolia. Le tout dans un cadre médiéval aux murs sécurisants. Quoique, non protecteurs de tous les délits...

Il était dix heure, l'heure où les Sang-mêlés commençaient à se faire un peu plus nombreux sans non plus que ce soit l'instant de grande influence.
L'heure idéale pour agir !
En effet, pas trop de monde pour se faire repérer et pas en sous-effectif pour ne pas être dissimulable parmi les acheteurs potentiels. Et cela, Mathymia le savait parfaitement. C'était devenue comme une seconde nature de dérober pour sustenter les siens. Une question de survie au départ était devenu un mode de vie par la suite.

Quoiqu'il en soit, la jeune femme était dans une ruelle perpendiculaire à une étale de fruits et légumes, sa prochaine cible, attendant le moment le plus propice pour se mettre en action. Dos au mur, cillant le débit des pas, respiration muette, son instinct lui donnant le feu vert. Se faufilant habilement, telle une ombre avec ses habits sombres, en un coup de main la voilà qu'elle avait récupéré une douzaine d'aliments, poursuivant son chemin pour allez dérober une couverture de laine. Cependant, le poids de l'épaisse étoffe lui fit grincer des dents. Mathymia s'était blessée la veille, et malgré un lavage à grande eau et un bandage, une large tâche était marquée sur son veston de fortune et cette « formalité » ( comme elle se plaisait à les décrire) l'affaiblissait légèrement. Du moins assez pour mettre en péril sa discrétion.

Le marchand avait dû la reconnaître ( elle n'était pas inconnue de ce dernier et de ses autres confrères).

«  Eh merde ! »


Elle rabaissa davantage sa capuche sur ses cheveux flamboyants et ses yeux fuyant, serra ses nouveaux bien et trottina, en slalommant au grès des obstacles mouvants. A la première intersection, elle s'engouffra dans un rue étroite, vérifiant derrière elle si elle n'était pas suivit de trop près.
Rien.

Étrange , très étrange. Normalement, à la moindre erreur, au moindre faux pas, les voleurs étaient poursuivit. Que ce soit par la victime, un garde ou même un passant. En effet, même si Mathymia était loin d'être convaincue par le gouvernement en place, elle ne pouvait pas lui reprocher de ne pas être sécurisant et protecteur pour les siens, même si c'était la moindre des choses à espérer, surtout à la capitale où logeait les diplomates.

« Ou pantins... »


De plus, les voleurs repérés étaient tous retrouvés à terme. Déjà car ils étaient rares et surtout, lorsqu'ils étaient arrêtés, c'était davantage pour leur venir en aide que pour réellement les punir. Hors de question qu'un emprisonnement ou autre châtiment ait lieu . Non du tout, il s'agissait principalement de discussions et recherche de solutions pour réparer le litige ou le « pourquoi » qui avait mené à cet acte criminel.

«  Une preuve une fois de plus d'une régie laxiste... »


Soit, c'était vraiment anormal qu'il n'y ait aucunes manifestations. Pas que cela dérangeait vraiment Mathymia de n'avoir a se faire prendre et de s'extirper d'une passe plutôt contraignante mais cela la frustrait vraiment de ne pas comprendre, de ne savoir qu'elle n'était pas maître de son comportement.
Retournant prudemment sur ses pas, avec sa plus grande discrétion retrouvée, elle jeta un regard vif vers le lieu où elle s'était placée, quelques secondes auparavant.
La neige avait remplacée l'obscure silhouette.

- J'y crois pas ... , souffla Mathymia avec hargne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La nuit et le jour [ Mathymia Gann - Myalao Iellune]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après la nuit, avant le jour et à travers les roselières + skydan
» Elina H. Storrow ~ Le jour sourira, la nuit pleurera. Ogresse tristement, un baiser recevras. Et ce jour tu seras belle aux yeux de ton amant.
» Vous préférer jouer la nuit ou le Jour ?
» après la nuit, avant le jour, j'irai chercher les hautes lumières. (bartemius)
» Le jour et la nuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Territoires Sang-Mêlés :: Méliolia-
Sauter vers: